Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Syndicat des chargés de cours renouvelle son engagement avec la Fondation de l’UQAR

Montant en hausse

Le président du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAR, Dany Héon, en compagnie de Isabelle Ouellet, directrice générale de la Fondation de l’UQAR lors de la signature du protocole d’entente 2019-2024.

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski confirme le renouvellement de son partenariat avec le Syndicat des chargés de cours de l’Université du Québec à Rimouski (SCCCUQAR).

Partenaire de longue date de la Fondation, le SCCCUQAR augmente considérablement sa contribution financière de 70 000 $ à 100 000 $. Cet engagement, d’une durée de cinq ans, s’échelonnera de 2019 à 2024 et servira à offrir un soutien financier pour favoriser la réussite et à la poursuite des concours de création littéraire et artistique. Il comportera deux volets.

Le premier volet permettra de constituer un fonds d’aide pour les étudiantes et les étudiants de l’UQAR en difficultés financières. Une somme de 75 000 $, répartie sur cinq ans, sera versée à cet effet. Le second servira à la poursuite du programme de bourses thématiques du SCCCUQAR dédié aux étudiantes et étudiants. Une somme de 25 000 $, répartie sur cinq ans, sera versée à la Fondation.

Pour le président du comité exécutif du SCCCUQAR, Dany Héon, la décision d’investir dans la communauté de l’UQAR était naturelle : « Le partenariat établi avec la Fondation au bénéfice des étudiantes et des étudiants de l’UQAR fonctionne très bien et il répond concrètement à un besoin. Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’investir à nouveau pour la relève ». « Les besoins demeurent importants et nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’appui renouvelé et bonifié du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAR », ajoute la directrice générale de la Fondation de l’UQAR, Isabelle Ouellet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média