Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les berges libérées de trois quarts de tonne de déchets

Corvée de nettoyage de Métis-sur-Mer

©Gracieuseté - Stéphanie Pépin

Plusieurs bénévoles, petits et grands, ont mis la main à la pâte pour nettoyer le rivage et expédier les déchets à l’Écocentre.

Le Comité local de développement (CLD) de Métis-sur-Mer se réjouit du résultat de la corvée de nettoyage des berges du 7 septembre, qui a permis de retirer pas moins de 750 kg de déchets de la nature.

L’initiative menée par Éco Mitis, les Jardins de Métis, le Parc de la rivière Mitis a eu lieu dans différentes municipalités, dont Métis-sur-Mer. La corvée a mobilisé une vingtaine de bénévoles de la municipalité, dont un groupe de jeunes de l’école Metis Beach. L’activité a permis de recueillir des déchets en tous genres, dont de gros pneus. Les détritus ont ensuite pris la direction de l’Écocentre.

La mairesse de Métis-sur-Mer, Carolle-Anne Dubé, a dit être impressionnée par la mobilisation des citoyens. Il en va de même pour la présidente du CLD de Métis-sur-Mer, Stéphanie Pépin.

« Je suis vraiment enchantée par le résultat de cette première corvée! Trois quarts de tonne juste à Métis-sur-Mer, c’est une belle réussite et certainement très motivant. Mais en même temps, j’ai hâte au jour où nous pourrons dire que nous n’avons presque rien trouvé à ramasser... En attendant, je suis bien contente de pouvoir dire que nous avons couvert presque la totalité du territoire et que nous remettons l’activité au programme pour le printemps 2020 », souligne Mme Pépin.

L’événement s’est terminé au phare de Métis où les participants ont pu casser la croûte en compagnie d’une équipe qui s’affairait à installer une mosaïque dans le cadre d’un projet mené par Héritage Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média