Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 septembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Tortuga Films aux 34es Prix Gémeaux

PRODUCTION RIMOUSKOISE

Le long métrage documentaire Les Coasters.

©Photo : Facebook

Image du film Les Coasters de la maison de production Tortuga Films

La maison de production rimouskoise Tortuga Films est en nomination ce soir aux Gémeaux 2019 avec le film Les Coasters.

Le long métrage documentaire est finaliste dans deux catégories : meilleure émission documentaire (société) et meilleure réalisation documentaire pour les coréalisateurs Nicolas-Alexandre Tremblay et Stéphane Trottier. Cette nomination intervient après plusieurs diffusions à succès au Québec et le prix Humaniste remporté lors du festival Vues Sur Mer.

La remise des prix Gémeaux pour les artisans de la télévision, du documentaire et des médias numériques se tiendra ce jeudi 12 septembre dès 18 h 30. Le public pourra suivre la cérémonie directement sur la page Facebook des prix Gémeaux.

Le film LES COASTERS sera de nouveau diffusé à Rimouski le lundi 16 septembre à 17 h à l’UQAR en présence des réalisateurs, dans le cadre de la réunion annuelle d’Arc Train qui est une collaboration Canada-Allemagne.

« LES COASTERS » propose une immersion au cœur de la Basse-Côte-Nord où cohabitent trois communautés : innue, francophone et anglophone. Malgré le clivage culturel et la barrière des langues, ces populations ont beaucoup en commun. Tous ont le désir de lutter pour la pérennité de leur communauté et pour que leur mode de vie persiste malgré l’exode vers les régions éloignées.

Cette première collaboration entre Nicolas-Alexandre Tremblay et Stéphane Trottier brosse le portrait d’une réalité méconnue et peut-être vouée à disparaître.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média