Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 septembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Trois artistes de Rimouski participent à un marathon de création

5 ARTISTES, 5 LIEUX

Soraïda Caron

©Archives - L'Avantage Rimouski

Soraïda Caron, anciennement professeure permanente à l’École de danse Quatre Temps de Rimouski, a lancé sa compagnie de danse contemporaine Mars elle danse, qui organise le marathon, en 2015.

Trois artistes de Rimouski auront l’opportunité de participer à un marathon de création du 11 au 13 septembre, un événement qui revient pour une deuxième année à Trois-Pistoles, il s’agit d’Emmanuel Guy, Aimée Lévesque et Camille Deslauriers.

 

Emmanuel Guy est un artiste qui crée des sculptures et des installations, Aimée Lévesque œuvre en poésie et Camille Deslauriers en nouvelle littéraire. Ils vont tous trois se joindre aux deux autres artistes de la nouvelle « cohorte », Marilie Bilodeau (chanson) et Wina Forget (théâtre) participer à une résidence de création de deux jours dans cinq lieux de la Ville de Trois-Pistoles, tirés au sort au début de l’expérience.

Soraïda Caron, propriétaire de la compagnie Mars elle danse, qui organise le marathon, explique que son événement permet d’abord de donner une vitrine aux artistes de la région : « Le marathon permet de mettre en relation les artistes et leur public. Ça permet aussi de démystifier le métier d’artiste professionnel, qui exercent un véritable travail et ce qu’est une résidence de création. »

Le public pourra découvrir les cinq œuvres/performances des cinq artistes vendredi 13 septembre lors d’un parcours d’environ deux heures qui passera par cinq lieux, la Forge à Bérubé, le Beaulieu Commun, le gazebo derrière la compagnie de navigation des Basques, la fenêtre du 2e étage de la Cantine d’Amours et la Maison du Notaire. Deux départs sont prévus, un à 18 h et un à 20 h. Frais de 5 $/personne. Le rendez-vous est donné à 17 h dans le parc de l’église.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média