Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 septembre 2019

L’Océanic prêt pour Bathurst samedi

Dernier match préparatoire

Océanic entraînement

©Réal-Jean Couture - Le Laurentien

Serge Beausoleil et ses adjoints apprécient la progression de l’équipe suite aux entraînements de cette semaine. L’Océanic sera prêt pour affronter Bathurst samedi.

L’Océanic de Rimouski fermera samedi la deuxième étape de son camp d’entraînement en disputant son 6e et dernier match préparatoire contre le Titan de Bathurst à Edmundston, en ayant en mémoire que cette formation l’a emporté 5-3 à Rimouski vendredi dernier. Ce revers était le 5e en autant de matchs préparatoires pour l’Océanic.

« Je suis extrêmement satisfait de la semaine d’entraînement. Il y en a beaucoup qui pensent que les camps d’entraînement sont longs, mais les deux semaines préparatoires en vue du calendrier régulier sont très très importantes. Surtout quand tu as 8 et 9 nouveaux joueurs qui n’ont pas joué dans le circuit » de dire Serge Beausoleil, suite à l’entraînement de ce matin qui, à certains moments, était exigeant au niveau du cardio.

« On a très très bien travaillé cette semaine. Je m’attends donc à ce que l’on progresse. On a demain (samedi) un adversaire qui est très mature et ça va être un match intéressant pour nous parce qu’il faut mettre sur la glace ce qu’on a vu cette semaine. On a beaucoup progressé, beaucoup étudié le match (de vendredi) ensemble pour se mettre sur la même page et je suis très très heureux de la façon dont les gars ont travaillé cette semaine » de poursuivre le coach, de fort belle humeur.

On sait que Beausoleil en avait, après le match face à Bathurst vendredi, contre le manque de hargne et d’exécution de la part des siens et il a bien confiance de voir un retour dans le match de demain. « C’est beaucoup de la cohésion et d’apprendre à jouer ensemble. C’est ça qu’on a étudié cette semaine. Comment on peut mieux se supporter, comment on peut avoir des actions qui soient plus décisives, de créer plus d’offensive, parce qu’elle est là et il s’agit de mieux travailler. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimées cette semaine.

Un des trois joueurs qui étaient dans les camps pros est de retour, à savoir le centre de 20 ans, Cédric Paré, ce qui n’est pas influer sur l’alignement et sur les entraînements. « Il est en forme et est content de son expérience et c’est très intéressant pour nous. » D’autre part,  Dmitry Zavgorodniy et Colten Ellis sont toujours avec les formations de Calgary et Saint-Louis et ils débutent les camps des pros, ceux des recrues étaient terminés. « On est en contact directement avec les dirigeants de ces deux équipes et on les suit avec beaucoup d’intérêt. »

L’Océanic, comme les autres formations du circuit, entamera lundi ce que le coach appelle le décompte final pour le début de la saison – début prévu à Baie-Comeau vendredi et samedi pour l’équipe de toute une région – et il y a de l’optimisme dans le camp de l’Océanic. « J’aime beaucoup comment nos jeunes progressent, et comment nos vétérans les guident là-dedans. Tout le monde est en apprentissage dans ce moment et j’aime la façon dont les gars travaillent. »

L’Océanic n’a toujours pas tenu même sur la glace depuis le 17 août, un seul entraînement avec une formation complète et l’absence de Maxime Collin pour de deux à trois semaines fait en sorte que le camp se terminera et la saison débutera sans que la formation soit complète. Il est pratiquement heureux que 26 joueurs aient été signalés à la ligue comme alignement débutant, y compris un 3e Européen et un 4e joueur de 20 ans. On voit bien que l’équipe n’est pas à l’abri des impondérables, y compris les blessures.

L’ensemble de ces joueurs répondent tout de même aux attentes de Serge Beausoleil, à ce jour, depuis le dépôt de son alignement. « Bien franchement oui. Cependant j’ajoute que je n’ai pas encore eu un entraînement avec une équipe complète. À ce jour, je n’en ai pas eu un entraînement. Pour moi, c’est de les mettre dans des contextes de compétition, des contextes suite à l’apprentissage, des contextes où ils vont se révéler. »

Et regardant son club, Serge Beausoleil se sent bien. « J’aime bien ce que je vois en ce moment. Oui, on a hâte d’aligner des victoires, mais dans ce moment, le plus important pour moi est le processus. Que tout le monde mette tout ça ensemble, notre jeu, notre ardeur, et qu’on agisse en avançant comme équipe. C’est ce qui est le plus important pour moi. »

Commentaires

13 septembre 2019

Laurent Proulx

Bonne chance à toute l'équipe, j'ai confiance en vous tous. Vous allez donner un bon spectacle cette année. J'ai hâte à l'ouverture local.

15 septembre 2019

Bob LHJMQ

Le titan un adversaire qui est très mature!!!! NOus prenez vous pour des caves M. Beausoleil, se club la est en reconstruction depuis leur victoire a la coupe Memorial ya 2 ans !! Quelle manque de vison pour la ''construction'' de se club le mieux serais d'etre vendeur au fetes!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média