Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 septembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Chloé Sainte-Marie soulignera les 25 ans du Festival international de littérature à Rimouski

Chloé Sainte-Marie

©Facebook - Chloé Sainte-Marie

Chloé Sainte-Marie

L’ambassadrice de la poésie québécoise Chloé Sainte-Marie se joindra à un après-midi de discussions sur plusieurs enjeux actuels avec l’auteur Jean Morisset, le 21 septembre de 15 h 30 à 16 h 30 à la librairie-boutique Vénus, à l'occasion des 25 ans du Festival international de littérature.

Conservation du patrimoine, proches aidants et poésie feront, entre autres partie de la conversation. Juste avant, Mme Sainte-Marie livrera ses prescriptions littéraires de 14 h 30 à 15 h 30.

Chloé Sainte-Marie a été révélée, dans les années 1980, par le cinéaste Gilles Carle. Au milieu de la décennie suivante, elle a enregistré une trilogie d’albums, couronnés de plusieurs prix, sur lesquels elle chante les poètes québécois. Chloé Sainte-Marie a pris soin de son conjoint Gilles Carle, atteint de la maladie de Parkinson et s’est fait porte-voix des aidants naturels en fondant la Fondation Maison Gilles-Carle, un organisme destiné à venir en aide aux personnes en perte d’autonomie.

Natif de Bellechasse-en-Canada, Jean Morisset est l’auteur de plusieurs ouvrages situés à mi-chemin entre témoignages, essais, carnets et poésie. « Sur la piste du Canada errant », publié aux Éditions du Boréal en 2018, visite un Canada aux frontières qui ne sont tracées sur aucune carte.

La librairie-boutique Vénus se joint aux 25 librairies indépendantes du Québec célèbrent les 25 ans du Festival international de littérature.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média