Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 septembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Des ateliers pour découvrir le monde des mangas et de la BD à Rimouski

NOUVEAU PROGRAMME D’ANIMATION

Mangas

©Unsplash - Mica Laaksonen

Les ateliers de découverte au monde des mangas et de la BD sont destinés aux 8-12 ans.

La bibliothèque municipale Lisette-Morin mettra en place gratuitement, dès le 21 septembre, plusieurs activités mettant en valeur le livre, le plaisir de lire et la créativité pour les enfants de 3 à 12 ans, dont des ateliers de découverte au monde des mangas et de la BD.

L’équipe d’animation présentera ainsi 10 ateliers pour découvrir le monde des mangas et de la bande dessinée. Ces rendez-vous créatifs s’adressent aux jeunes de 8 à 12 ans, tous les mercredis de 18 h 15 à 19 h. Au programme, présentations de séries incontournables, périodes d’échanges et de discussions, jeux, activités de création d’une bande dessinée collective. L’inscription est obligatoire et les places sont limitées.

« Dis-moi c'est quoi ta toune »

Feront partie de la programmation des ateliers d’écriture de textes poétiques sous forme de rap, de slam ou de chansons. Les jeunes de 8 à 12 ans seront amenés à créer un texte chaque semaine, développant ainsi leur talent d’écriture via différents jeux et projets, chaque jeudi de 18 h 15 à 19 h. L’inscription est obligatoire et les places sont limitées.

L'heure du conte et le « Samedi de conter »

Cette activité amusante s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et à leur famille, tous les vendredis et les samedis matin à 10 h, dans l'espace d’animation de la bibliothèque Lisette-Morin. Les familles auront rendez-vous avec les histoires drôles, tendres et souvent un peu folles de l'animateur Monsieur Pierre.

Les personnes intéressées aux activités dont les places sont limitées peuvent procéder à l’inscription directement au comptoir de prêt de la bibliothèque Lisette-Morin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média