Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 septembre 2019

Des travaux de près de 6 M$ nécessaires à l’aéroport de Rimouski

Le maire de Rimouski, Marc Parent

©Adeline Mantyk

Le maire de Rimouski, Marc Parent

La Ville de Rimouski demande une aide financière au gouvernement du Québec afin de pouvoir entamer des travaux de rénovation des bâtiments de l’aéroport de Rimouski-Est, dont le coût est estimé à près de 6 M$.

 

Le conseil municipal de Rimouski a adopté une résolution afin de présenter sa demande auprès du ministère des Transports dans le cadre du Programme d’aide québécois pour les infrastructures municipale, lundi soir lors de la séance publique. 

Le conseil a estimé qu’il était urgent d’intervenir pour sauvegarder l’aéroport, essentiel à la vitalité économique. Le maire de Rimouski, Marc Parent, a expliqué, en marge de la séance, que les bâtiments de l’aéroport, les hangars et l’aérogare, avaient grandement besoin d’amour : « Il y a un état de vétusté assez avancé. Le programme est intéressant, il nous permet d’aller chercher jusqu’à 30 % des sommes investies. Selon les résultats de cette demande, on pourra planifier les interventions en les inscrivant au Plan triennal des immobilisations (PTI). »

Le maire a ajouté que les coûts investis pourraient s’élever à 5 M$ ou 6 M$ pour la rénovation des hangars et de l’aérogare, précisant que ni la piste, ni le tarmac n’avaient besoin de rénovations. « C’est un service important, l’avion-ambulance vient très souvent à Rimouski. Il faut offrir un service, avoir un aéroport fonctionnel. C’est aussi un outil de développement économique. Il faut aussi penser aux propriétaires de petits avions. » 

 

Commentaires

17 septembre 2019

Mikael

L'.aéroport de Rimouski , essentiel à la vitalité économique selon Marc Parent, ça parait qu'il ne passe pas souvent par là.

17 septembre 2019

Raymond

Pourquoi ne pas mettre ses 6 millions à l’aéroport de Montjoly et ainsi améliorer l’aéroport et avoir une meilleure utilisation du transport Intervilles

18 septembre 2019

Pierre Rioux

Ayant travaillé à l'aéroport (partiel) pendant quelques années, je suis en mesure de confirmer de l'état lamentable des deux hangars ainsi que d'une partie de l'aérogare Paul-Émile Lapointe . C'est un plus.. pour une ville de posséder une telle infrastructure le tout ferait l'envie de plusieurs villes. En terminant les installations actuelles datent du temps de Québécair .....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média