Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

16 septembre 2019

Le Bloc se porte à la défense de la loi sur la laïcité de l’État

Maxime Blanchette Joncas

©Gracieuseté

Le candidat du Bloc Québécois dans Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas

Le candidat du Bloc Québécois dans Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se joint aux 75 candidats de sa formation à signer une lettre défendant la Loi québécoise sur la laïcité de l’état.

Les candidats du Bloc ont cosigné une lettre en réponse au premier ministre du Québec, François Legault, qui demandait aux chefs de partis fédéraux de s’engager à ne pas contester directement ou indirectement la loi 21. En voici un extrait : « Nous, candidates et candidats du Bloc Québécois, affirmons que la Loi québécoise sur la laïcité de l’État relève exclusivement des compétences de l’Assemblée nationale. Nous affirmons que c’est aux Québécois, seulement, à déterminer leurs règles de vivre-ensemble. Nous exigeons que le gouvernement fédéral n’utilise pas l’argent des Québécois pour contester la Loi 21, ni directement ni par la voie de programmes fédéraux. »

Les candidats exhortent du même souffle leurs homologues des autres partis à s’engager à ne pas soutenir de contestation judiciaire de la Loi sur la laïcité. « Nous nous engageons solennellement à défendre et promouvoir les consensus de l’Assemblée nationale et les lois du Québec, incluant la Loi sur la laïcité de l’État. Et par respect pour le Québec, nous demandons aux autres partis d’avoir une position aussi claire que la nôtre. Sans se défiler, sans faux-fuyant. Les Québécoises et les Québécois méritent bien cela. »

Commentaires

17 septembre 2019

daniel turcotte

Voici bien un autre argument de taille, même une preuve, que l'indépendance est plus que nécessaire au Québec . Il aura bien fallu ce débat sur la loi 21 pour remettre au jour l'unicité des Québécois. Ne perdons pas ce filons extraordinaire pour mettre à l'avant plan notre indépendance. Au delà de la médiatisation en tous sens, et même à outrance, gardons le cap . Car nous y croyons. Beaucoup plus qu'il ne l'est décrit.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média