Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 septembre 2019

Marche pour le climat :Québec solidaire Rimouski espère une vaste mobilisation

L’association locale du parti de gauche espère une vaste mobilisation dans Rimouski pour le 27 septembre

©Gracieuseté

L’association locale du parti de gauche espère une vaste mobilisation dans Rimouski le 27 septembre.

L’association locale de Québec solidaire (QS) invite ses sympathisants à marcher pour le climat le 27 septembre et espère une vaste mobilisation dans Rimouski.

Le Cégep de Rimouski dédiera une journée complète de son calendrier scolaire à la mobilisation et à la sensibilisation aux enjeux climatiques, le 27 septembre. Toute la population est invitée à se joindre aux étudiants pour une marche dès 11 h 30. QS Rimouski invite ses sympathisants à participer au mouvement.

Québec solidaire (QS), qui a fait du dossier de l’urgence climatique son principal cheval de bataille pour les prochains mois, confirme que plusieurs équipes sont déjà en action sur le terrain à Rimouski, comme l’explique la porte-parole et ancienne candidate Carol-Ann Kack : « On est vraiment fiers de voir à quel point nos concitoyennes et nos concitoyens répondent à l’appel. On voit qu’ils réalisent la gravité et l’urgence de l’enjeu. On le voit dans nos rassemblements : nos membres et sympathisants sont gonflés à bloc et je suis bien confiante de voir de nombreux solidaires prendre la rue le 27 septembre. »

Le co-porte-parole de l’association, Julien Fecteau Robertson, ajoute qu’il est pour lui essentiel de faire comprendre aux candidats, à l’approche de l’élection fédérale d’octobre, qu’ils ne peuvent pas continuer de faire comme si l’urgence climatique était un dossier secondaire. « Il est temps d’écouter la jeunesse quand elle reprend le cri d’alarme des scientifiques. »

QS entend répondre à l’urgence climatique à travers une campagne nommée Ultimatum 2020, qui consiste en une escalade de moyens de pression sur le gouvernement caquiste en vue de la mise en place d’un plan de transition fondé sur des données scientifiques.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média