Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 septembre 2019

Un gain et un revers pour les Pionnières

Hockey collégial

Pionnières Hockey

©Facebook - Pionnières de Rimouski

L’équipe de hockey des Pionnières de Rimouski ont joué pour .500 au cours du week-end.

Les Pionnières ont complété leur week-end de travail avec une fiche d’une victoire et une défaite sur l’une des glaces du Complexe sportif Desjardins de Rimouski, face aux représentantes du Collège Champlain de Lennoxville.

Samedi après-midi, les Rimouskoises ont triomphé au compte de 3-2 en fusillade. Olivia Michaud et Marylou Boulard (avantage numérique) se sont inscrites à la marque en temps règlementaire. En fusillade, Audrey Bérubé-Letarte a touché la cible, tandis que Laurie-Ann Arseneault s’est aussi illustrée, mettant fin à la rencontre. Devant le filet, Leila Salinas a repoussé 43 des 45 tirs dirigés vers elle. Les Pionnières ont quant à elles tiré 23 fois lors de la rencontre présentée devant plus de 300 personnes.

Le lendemain, les athlètes de Lennoxville ont rebondi blanchissant les Pionnières 4-0. Les visiteuses ont rapidement pris les devants 3-0. Malgré de bonnes 2e et 3e périodes, la puissance de Lennoxville aura eu le dernier mot. La cerbère rimouskoise, Leila Salinas, a fait face à 40 lancers. L’attaque des Pionnières a quant à elle généré 21 tirs.

« Nous avons grandement apprécié la combativité de nos filles, leur dévouement et l’engagement tout au long de la fin de semaine. Par contre, à quelques reprises, nous avons erré en défensive. Beaucoup d’aspects de notre système de jeu ne sont que théoriques. L’équipe va travailler très fort pour faire les ajustements nécessaires », indique l’entraîneur des Pionnières, Hugues Lebel.

Les Pionnières reprennent l’action samedi à 14 h, au Complexe sportif Desjardins de Rimouski, face à l’équipe de Dawson. Les deux formations croiseront à nouveau le fer au même endroit, le lendemain, à 11h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média