Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

16 septembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Une deuxième victoire pour le Mistral Benjamin de Mont-Joli

FOOTBALL

Deux équipes de football du Mistral de Mont-Joli étaient en action en fin de semaine dernière, le Mistral Benjamin et le Mistral Juvénile.

©Gracieuseté - Marie-Ève Lachance

Deux équipes de football du Mistral de Mont-Joli étaient en action en fin de semaine dernière, le Mistral Benjamin et le Mistral Juvénile.

Le Mistral Benjamin de Mont-Joli a connu sa deuxième victoire cette saison, 35 à 0 face aux Griffons du Grand Gaspé, samedi 14 septembre au stade Germain-Pelletier de Mont-Joli.

Samuel Normand a inscrit trois touchés, dont un sur un attrapé contesté dans la zone des buts. Il a aussi complété tous ces bottés de transformation. Alexandre Maltais, William Arseneault, Antoine Lavoie et Sasha Chouinard ont enregistré les autres points de Mont-Joli. Julien Ouellet a très bien fait avec deux remises pour des touchés, cinq passes réussies et plusieurs bonnes courses avec le ballon.

L'entraîneur-chef Simon Perreault constate que les efforts à l'entraînement ont porté leurs fruits lors du match. « Les joueurs étaient prêts dès le début du match et ils ont commencé en force. La communication sur le terrain a été bien meilleure, de même que la discipline. »

Juvénile

De son côté, le Mistral Juvénile poursuit son développement malgré un autre revers de 41 à 19 contre les Centaures de la Courvilloise vendredi 13 septembre.

Le quart-arrière William Tremblay a bien fait, complétant deux passes de touchés, une en direction d'Alexandre Proulx et une deuxième vers Mathis Leblanc, en plus d'inscrire le troisième touché de l'équipe par la course. En défensive, le demi-défensif Pierre-Alexandre Chislett a été très efficace.

« Les joueurs ont levé leur niveau de jeu d'un cran, sur tous les aspects. Ils sont allés à la guerre. Ils doivent garder la tête haute pour leur performance, d'avoir conservé leur énergie toute la partie, sans jamais baisser les bras malgré l'adversité. Plusieurs ont passé presque toute la rencontre sur le terrain, jouant des deux côtés du ballon », estime l'entraîneur-chef, Jonathan Proulx.

Prochains matchs

Prochainement, le Mistral rendra visite à l'équipe de Lévis Laubier samedi 21 septembre. Le Mistral juvénile accueillera le Fighting Irish de St-Patrick High School à Mont-Joli dimanche 22 septembre dès 13 h. La formation atome participera à son premier jamboree de la saison dimanche à Québec. Mardi 24 septembre à 17 h 30, les joueurs auront l'occasion de s'entraîner avec les Pionniers de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média