Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Isabelle Berrubey raconte l’histoire de la fugue d’un petit garçon et de son chien

NOUVEAU ROMAN

Isabelle Berrubey

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Isabelle Berrubey

La Mont-Jolienne Isabelle Berrubey fait paraitre un romande fiction, Eliott et son chien, l’histoire de la fugue d’un petit garçon de 8 ans et son chien.

Celle qui avait habitué son public à des romans historiques ultra fouillés recadre le tir pour ce livre, en même temps qu’elle change de maison d’éditions pour se ranger du côté des Éditions du Tullinois. Son roman raconte l’histoire d’un petit garçon de 8 ans, Eliott, dont les parents se séparent. Il se lie d’amitié avec un chien, Caramel, qui l’aide à surmonter l’épreuve. Mais voilà que la mère d’Eliott a un accident de voiture et se retrouve dans le coma. Personne de son entourage ne veut plus garder le chien d’Eliott, qui doit être acheminé à la SPA. Le petit garçon décide alors de fuguer dans les rues de Québec. S’ensuit un véritable branle-bas de combat dans le quartier Saint-Roch de la ville, puisque le temps presse pour retrouver Eliott, avant que celui-ci ne fasse de mauvaises rencontres.

Isabelle Berrubey cumule plusieurs œuvres de fiction, dont dernièrement Les Aviateurs de la Liberté, qui raconte l’histoire d’un soldat et de sa bien-aimée, utilisant comme élément de de contexte la seconde Guerre mondiale et l’école de bombardement de Mont-Joli. Enseignante en sciences à l’école secondaire Le Mistral de Mont-Joli, Mme Berrubey dit s’être inspirée d’un de ses élèves pour raconter l’histoire d’Elliot. 

Le lancement du livre a lieu le 21 septembre de 14 h à 16 h à la librairie L’Alphabet.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média