Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 septembre 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le capitaine et les adjoints de l'Océanic seront connus cette semaine

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Charles Édouard D'Astous

©Photo Océanic - FolioPhoto

On devrait savoir cette semaine qui sera le nouveau capitaine de l’Océanic de Rimouski, en relève à Charles-Édouard D’Astous.

L'entraîneur de l'Océanic de Rimouski,Serge Beausoleil, confirme que les noms du capitaine et de ses adjoints pour la saison 2019-2020 seront connus au cours des prochains jours.

« On va consulter les joueurs là-dessus comme on fait normalement et je présume que dans le courant de la semaine on pourra annoncer qui ont été retenus », confirme Serge Beausoleil. Ce dernier explique que la décision sera communautaire puisque les joueurs et le personnel hockey seront appelés à se prononcer sur le sujet. « On est tous là ensemble à travailler dans le même but et on va prendre les décisions ensemble »

Par ailleurs, les six revers en autant de matchs préparatoires à la 25e saison de l’Océanic de Rimouski n’empêcheront pas l’entraîneur-chef, Serge Beausoleil, de dormir sur ses deux oreilles. Plus encore : face aux objectifs de l’équipe envers ces matchs préparatoires, Serge Beausoleil parle de mission accomplie.

Présentant ses conclusions suite au revers de 2-0 samedi à Edmundston, Serge Beausoleil appréciait grandement « la progression assez importante de  notre équipe. » Pas de surprise dans cette constatation du coach, quand on sait qu’il indique toujours que le pointage dans les matchs préparatoires est très secondaire. « Il faut surveiller l’attitude des joueurs », a-t-il répété au fil des camps d’entraînement.

Traitant de la fiche de son équipe, Serge Beausoleil remarque que « certaines équipes ont mis leurs vétérans sur la glace dès le départ pour s’assurer d’avoir et de garder le momentum. De notre côté, on voulait voir les jeunes progresser, parce qu’on en avait 7 ou 8 dans l’équipe et je t’avouerai que c’est mission accomplie de ce côté-là même avec une fiche de 0-6. Ce n’est pas là-dessus qu’on focalise et ce n’est pas comme ça qu’on a voulu approcher ces matchs-là. Nous avons par ailleurs affronté de très bonnes équipes. C’est bien correct. J’ai bien aimé comment on a progressé. »

« Et là, on part à égalité avec toutes les équipes du circuit à compter de cette semaine et c’est là-dessus que l’on compte » de conclure Serge Beausoleil qui reverra son équipe sur la glace dès mardi avant-midi dans la première de trois jours de préparation vers le lancement de la saison de l’Océanic.

La saison débutea d'ailleurs sur la route, vendredi et samedi à Baie-Comeau, une équipe qui, malgré bien des mouvements en saison morte, constituera encore une équipe de premier plan dans sa conférence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média