Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2019

Le Festival Country-Western de Saint-Gabriel sera devancé en 2020

Nouvelles dates

Festival Country-Western de Saint-Gabriel

©Facebook - Festival Country-Western de Saint-Gabriel

Le Festival Country-Western de Saint-Gabriel reviendra du 22 au 26 juillet 2020.

Après l’organisation des Grandes Fêtes TELUS de Rimouski, qui a annoncé un changement important quant à ses dates pour l’an prochain, c’est au tour du Festival Country-Western de Saint-Gabriel d’apporter des modifications sur la tenue de son événement.

Habituellement présenté au début août, le Festival Country-Western aura lieu du 22 au 26 juillet 2020. Ce changement se veut une conséquence directe du choix des Grandes Fêtes TELUS de déplacer son événement du 6 au 9 août. L’organisation du festival de Saint-Gabriel a réagi rapidement pour annoncer un changement de dates.

« Compte tenu de la proximité des deux événements, ça pouvait créer un point négatif sur le plan touristique. Même s’il y a déjà des gens qui planifient leurs vacances pour l’an prochain, ça aurait pu amener une diminution d’achalandage », explique la coordonnatrice du Festival Country-Western de Saint-Gabriel, Manon Blanchette.

20 000 visiteurs

Le Festival Country-Western de Saint-Gabriel demeure, depuis plusieurs années un événement estival majeur dans la région. Cette année, pas moins de 20 000 festivaliers ont assisté aux différents spectacles, compétitions équestres et autres activités proposées. Le comité organisateur est composé d’Olivan Fortin (président), Alain Carrier (vice-président), Denis Cormier (administrateur) et Étienne Lévesque (secrétaire). Se greffent à eux 18 sous-comités.

Outre le changement de dates, les habitués du festival ne verront pas de changement majeur à l’événement l’an prochain, mis à part certaines bonifications apportées par le comité. « On essaie toujours d’apporter de la nouveauté. Par exemple, cette année, il y avait le mariage country. Nous avons vu la popularité que cela avait pu avoir. Nous continuerons d’innover en ce sens », souligne Mme Blanchette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média