Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

17 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Sélect s’incline face à Rivière-du-Loup

Football scolaire

©Gracieuseté - Jeanne Malouin

Le Sélect affrontera de nouveau Rivière-du-Loup ce week-end.

Le Sélect de Rimouski a baissé pavillon 38-15 face aux Guerriers de Rivière-du-Loup lors de sa rencontre de dimanche, au complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Le match a bien mal commencé pour le Sélect. Les Guerriers se sont inscrits en premier au pointage dès le 1er quart sur un botté de placement de 25 verges. Le Sélect a ensuite écopé de plusieurs mauvaises pénalités qui ont permis à Rivière-du-Loup d’être positionné à la porte des buts pour inscrire leur premier touché du match sur une course de 10 verges. Trois autres touchés ont suivi avant la mi-temps par la défensive des Guerriers.

À la mi-temps, le pointage était de 31-1. « Nous sommes très déçu de la façon dont nos joueurs sont sortis. Visiblement, on avait en tête la victoire de la semaine passée et on n’y a pas mis l’effort. Pénalités, cafouillage, erreurs d’assignation, tout y a passés. Les Guerriers ont bien joué, mais nous nous sommes battus nous-mêmes », commente l’entraineur-chef du Sélect, Jean-Nicolas Béland. 

Le Sélect repris ses esprits en 2e demie, s’inscrivant à deux reprises au tableau. D’abord au 3e quart sur une passe 30 verges directement dans la zone des buts, et ensuite sur une course de cinq verges bon pour le touché au 4e quart. « La bonne nouvelle, c’est qu’on a réussi à revenir en 2e demie en offrant une performance somme toute correcte. Cependant, si on veut avoir du succès dans le futur, nous devrons régler notre laxisme en début de match », précise l’entraineur. 

Le Sélect aura la chance de se reprendre dans un programme double face aux Guerriers le dimanche 21 septembre, à Rivière-du-Loup.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média