Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2019

Des travaux d'abattage d'arbres pour améliorer la sécurité au parc Lepage

TRAVAUX D'ENTRETIEN

Le parc Lepage à Rimouski.

©Archives - Le Laurentien

Le parc Lepage à Rimouski.

La Ville de Rimouski procède à des travaux d’abattage d’arbres dès aujourd’hui (mercredi) dans la portion sud du parc Lepage, visant notamment à accroître la sécurité des utilisateurs. 

Ces travaux d’entretien se prolongeront jusqu’au 11 octobre et visent également à garantir la vocation forestière récréative du parc Lepage, comme le précise la Ville. Une portion du parc sera donc temporairement inaccessible.

En janvier dernier, la Ville de Rimouski identifiait le réaménagement du parc Lepage comme une de ses priorités. Le nouveau plan d’aménagement du parc, conçu pour y enrayer le vandalisme et accroître le sentiment de sécurité, doit inclure l’aménagement de deux sentiers où seront aménagées des zones de repos avec pergolas, hamacs, bancs.

Le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet, expliquait à ce moment que ce nouveau plan d’aménagement visait en partie à solutionner la problématique des bagarres d’adolescents au parc Lepage. « On pense que le fait d’avoir une présence accrue au dans le parc va accroître le sentiment de sécurité des citoyens et que ça va permettre d’avoir un parc plus adapté. » 

Deux bagarres depuis la rentrée

La Sûreté du Québec (QC) confirme que deux bagarres ont eu lieu coup sur coup depuis la rentrée scolaire dans le parc, impliquant des personnes d’âge mineur et conduisant à des arrestations. « Nous continuons à envoyer des patrouilles là. Toutefois, il ne s’agissait pas de bagarres organisées via les réseaux sociaux comme on a pu le voir », précise le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

La problématique des bagarres au parc Lepage avait pris de l’ampleur lors des derniers mois, alors que les autorités avaient été alertées par la tenue de bagarres organisées au moyen des réseaux sociaux dans le parc. La problématique aveint alors été prise en charge par un comité composé de différents intervenants des milieux de la santé et de l’éducation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média