Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Comprendre l’anxiété à travers une série de conférences

©Gracieuseté

Le directeur du Service de la formation continue, Julien Lambrey de Souza, en compagnie de la professeure en sciences infirmière Nicole Ouellet.

Les Conférences populaires en santé dans l’Est-du-Québec, présentées par l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), effectuent un retour pour une 8e année, cet automne.

Une série de quatre conférences publiques portant sur l’anxiété et les troubles anxieux se tiendra à Rimouski et sera offerte par vidéoconférence dans d’autres localités de l’Est-du-Québec. Ces conférences seront données par des experts du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent et des professionnels de la région. Les thèmes abordés permettront de mieux comprendre l’anxiété ainsi que les troubles anxieux qui s’y rattachent et d’avoir un portrait global de la situation. Différentes techniques d’autogestion de l’anxiété seront et présentées et d’autres sujets seront abordés, dont le trouble d’anxiété généralisée et les traitements possibles.

« L’anxiété, à ne pas confondre avec le stress et les troubles anxieux! Pas évident de s’y retrouver dans tous ces concepts, à une époque où nous avons l’impression qu’il s’agit de la nouvelle "épidémie" depuis la survenue du SIDA dans les années 1980. Tellement de moyens sont à notre portée pour mieux vivre avec elle maintenant », affirme le psychiatre à la Clinique L’Horizon, psychiatre-conseil à la Direction de santé publique et médecin examinateur au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Dr Roger Turmel.

À Rimouski, les conférences seront présentées les mardis en soirée, à 19 h, du 8 au 29 octobre à l’Amphithéâtre Ernest-Simard de l’UQAR (F-210). Les personnes intéressées s’inscrivent sur le portail de l’UQAR, le fc.uqar.ca.

Commentaires

18 septembre 2019

Benoit cote

On mdr rait avoir ces conférences à la ville de Quebec,sujet super intéressant.

21 septembre 2019

Karine

peut-on l’avoir à l’uqar campus de Lévis?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média