Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales

Retour

18 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Kristina Michaud présente ses engagements en matière d’emploi

Kristina Michaud

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

La candidate du Bloc québécois dans Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud.

La candidate du Bloc québécois dans Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud propose des mesures pour solutionner le défi de rareté de main-d’œuvre en région.

Elle propose la mise en place d’un crédit d’impôt pour les diplômés récents et les personnes issues de l’immigration qui acceptent un emploi en région, l’élaboration de partenariats entre les entreprises régionales et les étudiants qui désirent revenir en région après leurs études et l’instauration d’un crédit d’impôt pour les employeurs qui forment et maintiennent au travail les personnes de 65 ans et plus qui le désirent. Selon la candidate, ces mécanismes contribueraient à garder les jeunes en région et d’attirer de nouveaux arrivants.

« La création d’emplois est une mesure qui pourrait paradoxalement atténuer la pénurie de main-d’œuvre dans la région. En créant des emplois spécialisés et bien rémunérés, on s’assure de valoriser nos expertises régionales, en plus d’attirer des gens dans la région qui trouveront une bonne raison de venir s’établir ici. Ces gens-là viennent avec leurs familles, des gens qui se chercheront certainement un emploi et qui contribueront au développement économique de la région », indique Kristina Michaud.

La candidate croit aussi que la création d’emplois spécialisés en parallèle pourrait s’avérer une solution dans le but d’attirer les familles dans la région. Elle insiste aussi sur le fait que les régions du Québec sont des terreaux fertiles pour créer de l’emploi dans les secteurs forestiers, portuaires, agricoles et énergétiques.

Commentaires

18 septembre 2019

Gaétan Morissette

Les gouvernements le font déjà,elle est nouvelle en politique.

18 septembre 2019

Donald Gauthier

Comment vous allez faire pour réaliser vos engagements étant donné que vous serait pas au pouvoir.Mme Michaud j’aimerais que vous expliquer cela aux gens de votre circonscription.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média