Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Le nouveau parc de Neigette à Saint-Anaclet prend forme

SAINT-ANACLET-DE-LESSARD

Le parc de Neigette en cours d'aménagement

©Facebook - Parc de Neigette

Le parc de Neigette en cours d'aménagement.

Le nouveau parc de Neigette de Saint-Anaclet a besoin de bras pour voir les derniers aménagements de la phase 1 finalisés. Le comité pour la protection et la mise en valeur du parc invite la population à une activité de nettoyage et d’aménagement de sentiers samedi le 28 septembre dès 9 h, au stationnement principal de la chute Neigette.

La corvée permettra de terminer l’aménagement d’un sentier partant de la chute Niegette et se rendant au pont couvert, déménagé à son endroit actuel en 2018. D’autres travaux seront à prévoir avant l’ouverture officielle des sentiers, dont l’installation d’une signalisation adéquate. « Ces aménagements constituent la phase 1 des travaux au Parc de Neigette. De nouvelles demandes de subventions seront déposées pour travailler sur une phase 2. Parmi les bailleurs de fonds, mentionnons la Caisse populaire de la rivière Neigette, la municipalité de Saint-Anaclet et la MRC Rimouski-Neigette », de préciser la porte-parole du Comité de protection et de mise en valeur du secteur de la chute Neigette, Josée Ruest.

Depuis plusieurs années, le comité, en étroite collaboration avec la Corporation des loisirs du relais de la Coulée, s’est engagé dans l’élaboration d’un projet visant la protection et la mise en valeur du secteur Neigette. « Après plusieurs années de corvées de nettoyage, de demandes de financement et de planification, l’été 2019 a vu naître plusieurs aménagements au Parc de Neigette, de nouveaux sentiers pédestres, la construction d’un belvédère et l’aménagement autour du pont couvert déménagé près de la rivière Neigette en 2018 », explique Mme Ruest.

La corvée sera suivie d’un lunch collectif. Les personnes intéressées par cette action sont invitées à apporter des gants, si possible des pelles, ainsi qu’un lunch. Le comité fournira les boissons. En cas de pluie, cette activité sera reportée au dimanche 29 septembre, même heure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média