Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Près de 6 M$ pour améliorer des routes de La Mitis

rouleau à asphalte

©archives - L'Avantage Rimouski

Le ministère des Transports du Québec distribue 11,4 M$ à l'échelle régionale pour l'amélioration du réseau routier local.

Quatre municipalités de La Mitis se partagent près de 6 M$ des 11,4 M$ annoncés au Bas-Saint-Laurent par le ministère des Transports pour l’amélioration de leur réseau routier local.

La Municipalité de Sainte-Luce obtient la plus importante part de la subvention de la région, avec 3,9 M$. Pour sa part, Sainte-Angèle-de-Mérici bénéficie d’un appui financier de 1,8 M$ pour l’amélioration de son réseau routier local. Sainte-Jeanne-d’Arc (84 557 $) et Grand-Métis (37 799 $) obtiennent aussi leur part.

Ces sommes sont versées par le biais du Programme d’aide à la voirie locale. « L’aide financière annoncée permettra de soutenir les villes et municipalités dans l’entretien et l’amélioration de leur réseau routier. Je rappelle également que 4,7 G$ seront investis au cours des deux prochaines années dans le réseau routier supérieur qui est sous la responsabilité du ministère des Transports », indique le ministre des Transports, François Bonnardel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média