Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 septembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Reconnaissance provinciale pour l’entreprise funéraire HG Division

NORME DE PRESTATION DE SERVICES FUNÉRAIRES PROFESSIONNELS

L’équipe de HG Division, dirigée par Dan Gleeton et Mylène Francoeur, reçoivent la norme de prestation de services funéraires des mains du président de la CTQ, Jonathan Goyer, et du représentant du Bureau de normalisation du Québec, Jean Rousseau

©Gracieuseté

L’équipe de HG Division, dirigée par Dan Gleeton et Mylène Francoeur, reçoivent la norme de prestation de services funéraires des mains du président de la CTQ, Jonathan Goyer, et du représentant du Bureau de normalisation du Québec, Jean Rousseau.

La maison funéraire HG Division, qui dispense ses services dans l'Est du Québec, notamment à Rimouski et Gaspé, vient de se faire décerner la norme de prestation de services funéraires professionnels du Bureau de normalisation du Québec.

La norme de prestation de services funéraires professionnels exige l’application de procédures professionnelles figurant parmi les plus hauts standards de fonctionnement dans le domaine funéraire et nécessite la reconnaissance d’un organisme externe comme le Bureau de normalisation du Québec.

Dan Gleeton et Mylène Francoeur, de HG Division, affirment vouloir partager avec les citoyens de la région l’obtention de cette reconnaissance, une grande fierté pour l’entreprise : « Notre plus grande préoccupation est d’offrir un service professionnel adapté aux besoins de chacun. Nous pouvons dire que, tous ensemble, nous offrons ce qui se fait de mieux au Québec dans l’organisation de funérailles. »

Le président de la Corporation des thanatologues du Québec (CTQ), Jonathan Goyer, a tenu à saluer le travail de l’entreprise : « La Ccorporation a parrainé l’élaboration d’une règle qui permet de vérifier la qualité des installations et des services des maisons funéraires qui correspondent à des standards définis. Les meilleures résidences funéraires du Québec, comme HG Division, sont reconnues pour leurs bonnes pratiques d’affaires à l’intérieur de cette norme. On peut vraiment saluer le travail de cette entreprise qui dessert professionnellement les familles endeuillées de la région. »

HG Division est une entreprise familiale sur trois générations qui possède un réseau de 25 résidences dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

La Corporation des thanatologues du Québec, qui a tenu son congrès à Rimouski du 9 au 11 septembre, regroupe plus de 500 professionnels en rituels funéraires.

Commentaires

19 septembre 2019

Céline Lévesque

J'ai découvert la gentillesse la courtoisie et un grand professionnalisme dans la personne de M. J'ai découvert la gentillesse,la courtoisie et un grand professionnalisme en la personne de M. Tobby Turcot,lors du déçès de ma soeur

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média