Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une activité pour mieux outiller les proches aidants

Conférences à Rimouski

Proches aidants

©Pixabay - L'Avantage Rimouski

Des conférences sont offertes le 3 octobre à Rimouski afin d’offrir de l’information aux proches aidants de la région.

L’Organisme RESPIR et le comité proche aidant Rimouski-Neigette lancent la première présentation de ses ateliers-conférences.

L’activité se déroule dans le cadre de la semaine des aînés de Rimouski. La psychologue Karène Laroque offrira, le 3 octobre à 9 h au Complexe sportif Desjardins, une conférence portant sur la culpabilité des proches aidants intitulée « Mea culpa : pour en finir avec la culpabilité ». Mme Larocque est notamment reconnue pour son dynamisme, son humour et sa capacité de vulgariser les concepts psychologiques.

Les participants à la conférence sont conviés à un dîner gratuit servi sur place et à une visite des kiosques d’organismes voués à la cause de proches aidants dans leur rôle. Dès 13 h 30, les personnes présentes pourront assister à une autre conférence portant sur le repérage de cas de maltraitance faite aux personnes aînées offerte par le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) du Bas-Saint-Laurent et le Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette. Cette initiative est mise de l’avant par le Comité d'action contre la maltraitance envers les personnes aînées. Les personnes intéressées communiquent avec le CAAP au 418 724-6501, avant le 30 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média