Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 septembre 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Centraide souhaite une campagne de générosité sans précédent

LANCEMENT 2019

Lancement de la campagne de Centraide 2019.

©Charles Lepage - Le Laurentien

Les coprésidents Vincent Gagnon et Mylène Beauregard, Nico, bénéficiaire de Centraide et Michel Lessard, directeur-fondateur de Je Raccroche, Ève Lavoie, directrice régionale, Bruno Marchand, président-directeur général, et Sylvain Roy, conseiller philanthropique.

Une soixantaine de représentants des milieux communautaires et d’affaires étaient réunis jeudi soir à La Station à Rimouski dans le cadre du coup d’envoi de la campagne 2019 de Centraide Bas-Saint-Laurent.

Centraide soutient 55 organismes qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion au Bas-Saint-Laurent. Les montants amassés sont importants pour la région puisqu’une personne sur cinq a recours aux services de cet organisme.

En présence des deux coprésidents de la campagne 2019, Mylène Beauregard (Bell Canada) à Rivière-du-Loup et de Vincent Gagnon (Desjardins), le président-directeur général de Centraide Bas-Saint-Laurent Bruno Marchand a livré un message de motivation à ses troupes. « On a besoin de vous ! Votre générosité est importante et à chaque fois que vous nous aidez en donnant, on est capable efficacement de vous regarder dans les yeux et de vous dire qu’on va gérer cet argent comme la prunelle de nos yeux. On va l’investir là où le bât blesse, auprès de gens de chez nous. L’argent recueilli ici revient ici auprès de nos groupes communautaires au Bas-Saint-Laurent », exprime M. Marchand.

« Lumineuse et porteuse d’espoir, la campagne 2019 de Centraide montre la ligne mince qui existe entre une situation difficile et un moment de bonheur. » - Eve Lavoie

La directrice régionale et développement social de Centraide Bas-Saint-Laurent Eve Lavoie rappelle qu’un don équivalent à 2,50 $ par semaine, peut permettre la tenue d’un atelier pour 10 personnes vivant avec un problème en santé mentale. Madame Lavoie mentionne qu’il y a divers moyens permettant de faire la promotion de cette campagne dans notre entourage. « Centraide est une grande équipe régionale de solidarité où chacun peut faire sa part, soit comme bénévole de campagne ou porte-parole de la campagne auprès de ses collègues, amis ou sa famille en partageant et en expliquant la cause de Centraide. Plus on partagera le message de Centraide, plus ce sera facile de faire cette campagne. » Information : https://centraidebsl.org/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média