Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2019

Problématique de chiens errants à Val-Neigette

Des gens ont peur de marcher

©(Photo Hebdo Rive Nord –archives)

La présence de chiens non attachés serait problématique à Val-Neigette. (Photo indicative seulement)

Plusieurs résidents de Val-Neigette sont exaspérés par la présence de chiens non attachés et non surveillés dans le secteur.

Une résidente désirant conserver son anonymat dit être tannée de se faire sauter dessus par des chiens pas attachés lorsqu’elle marche dans la rue. « Il y a une dizaine de chiens non attachés. Je me suis fait sauter dessus plusieurs fois. Les gens ont peur de marcher dans la rue. Une famille a même déménagé parce qu’elle trouvait les chiens trop dangereux pour leurs enfants. Sans oublier le fait que des chiens font leurs besoins chez les voisins. J’ai fait des plaintes à la Ville. J’ai remis une pétition de 36 noms à notre conseiller Dave Dumas. La Ville a envoyé une lettre à tous les résidents rappelant les règlements sur les animaux, le 25 juillet. Ça n’a rien donné. Au contraire, la situation a empiré. On dirait que les fautifs font exprès pour faire sauter leurs chiens sur les gens qui marchent dans la rue », raconte-t-elle.

Cette résidente du secteur déplore que le règlement municipal ait changé. « Avant, l’animal devait être attaché ou dans un endroit clôturé et maintenant ont dit que l’animal doit être gardé sous surveillance, mais les gens n’ont aucun contrôle sur leurs chiens. Pourquoi ailleurs, comme à Saint-Anaclet, les chiens doivent toujours être attachés ou clôturés », questionne celle qui dit que la situation a empiré depuis deux ans et demi. « Il ne faudrait pas attendre qu’un enfant se fasse attaquer avant de réagir ».

Commentaires

20 septembre 2019

steeve

Le problème n'est pas les chiens ou autres animaux. Le problème est les propriétaires qui n'ont aucun respect pour la vie.

20 septembre 2019

Gervais Fillion

il y a des chiens qui ne sont pas malain mais d'autres oui.Ca prend plus grand chose pour que le monde s'enerve aujourdhui et de plus vs restez en campagne plusieurs pensent aussi qu un Bichon va vs mordre comme un Rotweiler,,alors,,,.les proprios restent responsable de leur chien,moi j appellerais avec mon cell la ville pour qu il vienne IMMEDIATEMENT constater les faits.

20 septembre 2019

sebastien levesque

La ville de Rimouski est bonne pour écrire les règlements... mais ne se donne pas les outils et ressources pour l'appliquer... Ils affirment que c'est la SQ qui applique les règlements... Et quand tu appels la SQ pour faire appliquer un règlement municipal... on te fait comprendre assez rapidement qu'ils ont des effectifs limités et des appels plus urgents... trouvez l'erreur!

20 septembre 2019

Jean Laurier

Je me promène toujours avec une bouteille de poivre de cayenne sous pression. Pas cher et très efficace contre les chiens. C'est de plus légal lorsque le contexte en est un de protection contre les chiens. On ne pourra jamais changer certains propriétaires.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média