Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 septembre 2019

Des joueurs qui se démarquent selon Serge Beausoleil

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Jacob Kelly

©Photo Gracieuseté - Océanic FolioPhoto

Jacob Kelly a su se mettre en évidence depuis le début de la saison selon son entraîneur, Serge Beausoleill.

L’Océanic de Rimouski a remporté samedi sa première victoire de la saison 5-3 à Baie-Comeau et certains joueurs se sont vraiment mis en évidence, ce qui n’a pas échappé à Serge Beausoleil.

« Je suis fier de ce que les gars ont accompli. Il faut dire que le Drakkar, c’est la première fois qu’il baisse pavillon cette année, avec 6 victoires en matchs pré-saison et nous revenons avec un résultat qui est très très intéressant » de commenter le Nic en chef.

De fait, l’entrée d’Adam Raska a été remarquable, tant au niveau de l’attaque que du jeu physique. « C’est un gars qui va jouer en désavantage numérique. Nous ne l’avons pas fait jouer dans cette position samedi. On veut qu’il apprenne un peu les structures du jeu et nos façons de communiquer avec lui, mais c’est un gars qui a du cœur à l’ouvrage, qui travaille très fort et qui a décoché un superbe de beau tir sur le 2e but. Et il y a notre 3e trio qui a trois filets dans ce match. C’est vraiment très bien. »

Quant au fait que les 5 buts ne sont pas marqués par les gars du 1er trio donnera confiance à l’ensemble des joueurs qui savent qu’ils peuvent contribuer. Samedi soir, ce fut vraiment le trio de Jacob Kelley, Nathan Ouellet et Frédéryck Janvier qui s’est distingué, qui a accompli de belles choses, de l’avis du coach. Il faut dire que le duo Kelly et Ouellet termine le match avec + 7. 

Nathan Ouellet

©Photo Gracieuseté - Océanic FolioPhoto

Nathan Ouellet a su profiter des occasions dans la victoire des siens contre le Drakkar.

« Le duo Kelly et Ouellet s’est mis en évidence et Nathan joue du très bon hockey, il sort de sa coquille. Il joue maintenant sur les deux unités spéciales et il fait vraiment bien ça. » Il faut se rappeler que Kelly a marqué deux buts à sa première partie avec l’Océanic le 23 septembre contre Victoriaville, la saison dernière, et n’a ajouté qu’une passe le 29 décembre à Baie-Comeau avant d’être assigné à son équipe d’origine.

Or voici qu’il marque 2 buts et une passe à son 2e match de la saison. Que montre-t-il de plus que l’an dernier ? « C’est un gars qui joue de la bonne façon. Ce n’est pas un gars à gros gabarit (5’10’’ et 163 livres) mais il est très intelligent sur la glace. Possède un bon lancer aussi. Dans l’ensemble, il fait vraiment bien ça. Dans le moment, il pilote notre première unité en désavantage numérique avec Nathan Ouellet. On lui a confié, avec l’absence de Maxime Collin, le centre du 3e trio et il saisit sa chance. »

PROLONGATION

Lourde perte pour les Wildcats de Moncton alors que Jonathan Aspirot signe un contrat de 2 ans avec le club-école des Sénateurs d’Ottawa dans la LAH.

Raphaël Lavoie est retranché par les Oilers d’Edmonton et revient chez les Mooseheads d’Halifax.

Le collègue Mikaël Lalancette de TVA Sports indique sur Twitter que les Pingouins de Pittsburgh ont inclus un salaire de 10 500 $ dans le contrat de Nathan Légaré du Drakkar de Baie-Comeau s’il évolue au niveau junior cette saison.

L’ancien de l’Océanic de Rimouski, Alex-Olivier Voyer, y est allé de 3 buts vendredi soir dans la victoire de 3-2 du Phoenix de Sherbrooke sur les Sags de Chicoutimi. Voyer et le Phoenix seront à Rimouski vendredi soir pour affronter l’Océanic dans la Soirée Sidney Crosby.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média