Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

23 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Fin de semaine parfaite pour le Mistral football

Mont-Joli

Mistral cadette

©Gracieuseté Mary-Ève Lachance

L’équipe cadette du Mistral en action.

Le Mistral Juvénile et Cadet de Mont-Joli ont tous deux vaincu leurs adversaires en fin de semaine au football scolaire tandis que le Mistral Atome a participé à son premier jamboree de la saison.

La troupe juvénile a signé un premier gain cette saison en blanchissant 20 à 0 le Fighting Irish de Québec, vendredi dernier devant une belle foule à Mont-Joli. « Notre jeu par la course et par la passe s’est mis à fonctionner simultanément. Cela a paru sur le temps de possession du ballon. Les joueurs ont été capables de soutenir de longues séquences, ce qui nous manquait lors des derniers matchs. Cette victoire fait la différence pour la suite de la saison et pour les séries. De plus, ça a un impact sur le niveau de confiance des joueurs », commente l’entraîneur-chef, Jonathan Proulx.

Les touchés ont été réalisés par Jean-Aleksi St-Pierre et William Tremblay. Brian Moreau a réussi les deux transformations d’après touchés et ses deux tentatives de placement. L’unité défensive a été parfaite, bloquant toutes les poussées offensives adverses en plus de provoquer six revirements.

Cadet : Victoire dans l’adversité

Samedi, le Mistral Cadet est sorti victorieux d’un affrontement extrêmement serré contre les Vikings de Lévis, gagnant 45 à 42. Jeremy Lachance a été le joueur du match, enregistrant 39 des points de l'équipe. Il a inscrit les six touchés offensifs, tous sur de très longues courses (52 verges en moyenne). Il a aussi réussi une transformation d’un point et une autre de deux points. Il a aussi été actif sur les plaqués. Alexis Campion a inscrit les autres points sur un touché défensif, à la suite d’une interception.

« Les joueurs ont été solides et ils ont fait preuve de caractère face aux épreuves, comme lors de la remontée de l’adversaire en fin de match. Ils ont toujours rebondi après les points accordés. L’indiscipline est le seul point négatif sur lequel il faudra s’améliorer », analyse l’entraîneur-chef, Louis-David Goulet.

Les équipes Mistral Atome noir et Rouge ont participé à leur premier jamboree de la saison. Pour l’occasion, ils ont affronté le Fighting Irish Vert et Blanc à Québec. Les quatre équipes seront en action la fin de semaine prochaine. Les Juvéniles accueilleront l'équipe de Alma ce vendredi à 13 h. Les Cadets auront son premier match à domicile, affrontant la Polyvalente Bélanger samedi 28 à 14h. Les Benjamins seront à Matane dimanche à 13 h. Les Atomes participeront à leur deuxième jamboree dimanche à Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média