Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

24 septembre 2019

Coupable de complicité après le fait lors d’un vol qualifié

Brian Nadeau passera les six prochains mois en prison

Dépanneur Pétro St-Gab

©Photo TC Media Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Le Dépanneur Pétro-Canada de Saint-Gabriel.

Brian Nadeau, 20 ans, a plaidé coupable ce mardi matin au palais de justice de Mont-Joli à une accusation de complicité après le fait lors d’un vol qualifié, de bris de probation et de recel.

L’accusation principale de complicité après le fait découle d’un vol qualifié commis le 27 avril 2018 au Dépanneur Pétro-Canada de Saint-Gabriel. Nadeau et deux autres personnes étaient dans un véhicule avec Isahia St-Germain au moment où ce dernier a commis le vol. « L’auteur du vol est monté dans le véhicule après son crime. Il a été aidé à se cacher notamment pas l’accusé qui a reçu 40 $ de St-Germain sur les 980 $ qu’il a volé pour acheter de l’alcool qui a été consommé par le groupe, d’où l’accusation de recel », indique le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin.

La peine comprend également une probation de deux ans, dont une année avec un suivi, une interdiction de posséder des armes pendant 10 ans et un prélèvement d’ADN pour analyse génétique. « C’est important que vous vous mobilisiez. Vous n’avez plus le droit à l’erreur. Si vous ne respectez pas les ordonnances du tribunal, la durée des peines va augmenter », lance le juge, Jules Berthelot.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média