Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

24 septembre 2019

Coupable de voies de fait sur un intervenant de la Résidence Mon Parcours

Mont-Joli

Palais Mont-Joli

©Alexandre D'Astous - Le Laurentien

Le palais de justice de Mont-Joli.

Marc Gagnon a plaidé coupable ce mardi matin au palais de justice de Mont-Joli de s’être livré à des voies de fait sur un intervenant de la Résidence Mon Parcours de Mont-Joli, un centre d’hébergement du Centre intégré de santé et de services sociaux où la conjointe de l’accusé résidait.

Les événements se sont produits le 4 juin lorsque l’accusé rendait visite à sa conjointe. « L’intervenant a expliqué à monsieur qu’il y avait des règles à respecter et qu’il devait garder un contact visuel avec la conjointe. Les choses ont dégénéré lorsque monsieur a voulu fermer la porte de la chambre et que l’intervenant a voulu l’en empêcher. Il a alors frappé l’intervenant au thorax. Ce dernier a alors appelé la police pour faire expulser M. Gagnon », rapporte le procureur de la Couronne, Me Thierry Pagé-Fortin.

Sans antécédent, Gagnon est condamné à une probation de 18 mois, dont 12 avec un suivi ainsi qu’à 15 heures de travaux communautaires à la suite d’une suggestion commune de Me Pagé-Fortin et de Me Élyse Bourdages (Défense).

En bref

Michaël Charrette obtient un délai supplémentaire d’un an pour effectuer 200 heures de travaux communautaires. Il n’a effectué aucune heure jusqu’à présent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média