Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

24 septembre 2019

Excusez-nous M. Parent, mais…

Marc Parent

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

Marc Parent

Un citoyen RImouskois s'adresse au maire de Rimouski, Marc Parent. 

« Nous dire pour qui voter c’est suffisant et c’est nous prendre pour des ignorants. Toutes ces injustices que nous vivons depuis longtemps, nous en sommes parfaitement conscients. Mais nous Rimouskois, nous ne sommes pas prêts à vendre nos principes et nos valeurs pour de l’asphalte. Ça s’appelle de l’intégrité ça. Ce n’est pas quelque chose de fréquent en politique.

Nous, quand on vote pour quelqu’un, c’est qu’on le croit capable d’aller défendre les dossiers importants aux autres paliers de gouvernement. Et si malencontreusement, il se bute à de la politicaillerie partisane et arriérée, comme ce fut amplement le cas avec Jean d’Amour, on s’attend au moins à ce qu’il clame haut et fort l’injustice et confronte ceux qui l’on commise.

Pourtant, et ce depuis longtemps, nous n’avons pas entendu aucune voix du municipal s’élever à cet effet dans les cas de route, de la fermeture du bureau de chômage, de l’exode massif des postes à Hydro-Québec et des différents ministères, et combien d’autres cas.

Plutôt que d’essayer de se donner les conditions pour que ça tombe du ciel, il faudrait peut-être tout simplement se relever les manches, à moins que vous ayez des vues sur un poste de sénateur, vous aussi ? »

Par Carol Roy, Rimouski

Commentaires

24 septembre 2019

D.pelletier

Malheureusement m. parent à raison, et durant les années où m. D’amour était au pouvoir à rdl il a apporté gros à son compte et c’est encore pareil présentement, nous à Rimouski nous avons des miettes. Les annonces dans ce compte se multiplient et presque rien ici. Je regarde le journal info-dimanche et c’est flagrant.

24 septembre 2019

steeve

En réponse. Il ne dit pour qui voter mais il dit qu'il est temps de mettre une personne au pouvoir afin que Rimouski tire son épingle du jeu. Et c'est bien correct ainsi.

24 septembre 2019

Luc Bérubé

Texte tout à fait à propos, que j'endosse entièrement. Triste commentaire M. Parent! Luc Bérubé, Rimouski

24 septembre 2019

Luc Bérubé

@D.pelletier Comment expliquez-vous alors l'investissement de 10M pour la réserve faunique Duchénier? Aucun parti n'a été en mesure d'octroyer des fonds à cette réserve particulière, qui n'avait rien reçu depuis des dizaines d'années, contrairement aux autres réserves fauniques. Bien, il a fallut le duo Lebel et D'amour pour concrétiser ces investissements, sous un gouvernement libéral, dans une circonscription péquiste. M. Parent opte pour un discours d'un autre siècle et ajoute une couche scepticisme de la population envers la politique. "Il y a ceux qui se battent pour protéger et représenter ses citoyens, et il y a les autres, qui ne savent que trouver des défaites pour expliquer leurs échecs"

24 septembre 2019

Gaétane Caron

J’endosse aussi ce texte,ce n’est pas le travail du Maire de nous dire pour qui voter,c’est gênant!

24 septembre 2019

Serge Vaillancourt

Des propos très décevants de notre maire qui nous ramènent à l'époque de Duplessis, Je n'en croyais pas mes oreilles lorsque j'ai entendu ses propos. Je vote selon mes convictions et j'encourage tout le monde à faire de même, arrêtons de suivre comme des moutons! J'aimerais être fier de mon maire mais c'est difficile car on est plus dans le paraître que dans l'action concrète.

24 septembre 2019

Félix Tardif

Je ne voulais pas de se Maire au élection Municipale. Oui j'ai perdu mes élections. Mais J'avais mes raisons. Maintenant qu'il a fait sa gaffe de prendre les Rimouskois pour des cruches, nous allons faire se que nous avons a faire au élection fédéral sans tenir compte bien sur des directive de Mr Parent, pour nous attendrons avec impatience les élection municipale. En attendent faite votre devoir de maire et mêlé vous de vos affaires quand les élections gouvernemental sont déclenché.

5 octobre 2019

jean

En quoi il dit ou nomme un parti. Il ne fait juste dire qu'il est temps d'avoir un député dans un gouvernement élu. Je pense comme lui et le donnerai mon votre au parti qui sera susceptible de remporter les élections. J'invite également les gens à agir ainsi. Pour ce qui ait du choix du parti, ça c'est une autre histoire. Je ne suis pas devin et le maire encore moins.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média