Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

25 septembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Les Services Verro une entreprise familiale présente à Mont-Joli depuis plus de 55 ans

SUCCÈS ENTREPRENEURIAL

Les Services Verro - origine

©Photo : gracieuseté

Les Services Verro fondé en 1964 à Mont-Joli célèbre cette année ses 55 ans d’existence.

L’entreprise « Les Services Verro, pneus et mécanique » du boulevard Jacques-Cartier à Mont-Joli célèbre cette année 55 ans de service. Ce commerce en a parcouru du chemin depuis sa fondation par Benoît Verreault en 1964.

Avec des débuts plutôt modestes, cette entreprise a su s’adapter d’hier à aujourd’hui aux besoins de sa clientèle en passant le flambeau aux différentes générations qui ont contribué à son évolution. Services Verro est devenu aujourd’hui le plus gros atelier de pneus et mécanique de la région.

« Au début, c’était tout petit. Mon père avait acheté un terrain en face de la maison familiale. Je me suis joint à l’entreprise en 1966, j’avais 21 ans. À cette époque, il y avait un poste d’essence et un petit entrepôt où l’on vendait des pneus et des huiles à moteur. Du bureau, on s’occupait aussi de la vente d’huile à chauffage, car on avait des camions sur la route. À partir de 1970, nous avons construit deux baies de service », se rappelle Jacques Verreault, fils de Benoît, et actuel propriétaire.

Benoît Verreault est à l'origine de ce commerce ouvert au milieu des années 60.

©Photo : gracieuseté

Benoît Verreault est à l'origine de ce commerce ouvert en 1964.

Les Services Verro inc. Mont-Joli

©Photo : gracieuseté

Les Services Verro tel qu'on les connaît en 2019.

Un important virage

En 1975, Services Verro entreprend un important virage en diversifiant ses activités avec l’achat d’une machine servant à fabriquer des pièces de silencieux. « J’avais vu cette machine-là dans un magazine américain. Nous avons été les premiers dans la région à posséder cette machine et nous sommes devenus dès le premier été, un très gros producteur de silencieux », se rappelle Jacques Verreault

Vers 1985, après la vente de la division d’huile à chauffage (Les Pétroles Verro) à Ultramar, l’entreprise se concentre sur la mécanique spécialisée, la vente de pneus et d’essence au détail. « Dans cette période des années 80, nous sommes devenus des importateurs de pneus, directement de la Finlande et de la Corée. Ce qui nous a permis de devenir la référence dans la vente de pneus dans la région. Afin de répondre à la demande grandissante, nous avons dû construire deux entrepôts de pneus qui nous permettent de maintenir environs 3000 pneus en inventaire. Avec maintenant cinq baies de mécaniques et plus de 20 employés que nous considérons comme des membres de notre famille, nous répondons à tous les besoins de votre véhicule ; pneus, alignement, freins, silencieux, mise au point, mécanique générales et bien plus encore. Ce qui fait le succès de Services Verro depuis toutes ces années, c’est le professionnalisme et l’honnêteté qui nous a permis d’avoir votre confiance depuis 55 ans », conclut Jacques Verreault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média