Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

25 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Sylvain Marceau coupable de possession et trafic de stupéfiants

Justice

Drogue

©Gracieuseté

Des quantités importantes de stupéfiants ont été saisies.

Sylvain Marceau, résident de la rue du Parc, à Rimouski, l’une des 10 personnes arrêtées le 29 août lors d’une vaste opération policière visant le trafic de stupéfiants, a plaidé coupable mardi après-midi au palais de justice de Mont-Joli.

Le juge Jules Berthelot a ordonné la confection d’un rapport présentenciel afin de mieux guider le tribunal dans l’imposition de la peine appropriée. Les représentations sur sentence sont fixées au 3 mars à Mont-Joli.

Marceau a été libéré le 31 août moyennant le versement d’une caution de 1 000 $ avec dépôt. Il doit respecter un couvre-feu entre 17 h et 7 h sauf pour exercer son travail ou pour des urgences médicales.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre du projet Périmètre, a procédé, le 29 août, à une série d’arrestations et de perquisitions dans la région de Rimouski en lien avec le trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne. 

« Les perquisitions ont permis de saisir notamment : environ 1.2 kg de cocaïne; environ 1.3 kg de haschich; environ 1,8 kg de cannabis; environ 60 ml d’une substance s’apparentant à de la psilocybine; 4203 comprimés de méthamphétamine; 4000 comprimés d’ecstasy; divers équipements servant à la revente de stupéfiants; trois armes à feu, dont une prohibée; de l’argent comptant et deux véhicules automobiles », signale le sergent de la SQ, Claude Doiron.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média