Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les policiers saisissent 75 litres de boissons alcooliques à Rimouski

Neuf établissements visités

SQ

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Rimouski

La SQ a visité neuf établissements à Rimouski.

Les policiers de la Sûreté du Québec en collaboration avec des enquêteurs du Bureau de la Sécurité privée du Québec ont procédé à plusieurs interventions dans des établissements licenciés à Rimouski dans le cadre du programme ACCES-Alcool et de la Loi sur la sécurité privée dans la soirée du 19 septembre.

Les policiers ont réalisé neuf inspections dans des établissements licenciés tels que des bars et des restaurants-bars de la région de Rimouski. « Lors de ces inspections, diverses infractions ont été constatées par les policiers qui ont saisi plus de 75 litres de boissons alcooliques. Certains détenteurs de permis d’alcool recevront également des constats d’infraction en vertu de la loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (LIMBA) », commente le sergent de la SQ, Claude Doiron.

En cas de manquement en vertu de la Loi sur la sécurité privée, le Bureau de la sécurité privée du Québec pourrait rédiger des rapports d’infraction en matière pénale au responsable d’établissement licencié.

Le programme ACCES-Alcool  est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996 et qui est  destinée à lutter contre le commerce illégal d'alcool sur le territoire du Québec. Le programme ACCES-Alcool se définit comme étant les actions concertées pour contrer les économies souterraines et il est coordonné par le ministère de la Sécurité publique.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Commentaires

26 septembre 2019

morissette gaetan

Bravo à la sureté du Québec,comme dirai Séraphin la loi c'est la loi.

3 octobre 2019

steeve

Oui absolument. Ce n'est pas grand chose mais la loi est respectée. Bravo et beau travail.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média