Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

30 septembre 2019

Le maire de Rimouski espère voir la Grande Place démolie cette année

PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT

Grande Place

©Adeline Mantyk

L'ancien centre commercial a fait couler de l'encre lors de la dernière année

Le maire de Rimouski, Marc Parent, fait savoir que la Ville n’émettra pas de permis de démolition pour l’ancien centre commercial La Grande Place, « tant et aussi longtemps que toutes les barres n’auront pas été mises sur les « t ».

 

« C’est un processus complexe, un bail emphytéotique. Il y a plusieurs questions, les gens de Groupe Sélection travaillent encore activement sur le dossier, je m’entretenais encore avec eux la semaine dernière. Pour le moment, on n’a toujours pas reçu et approuvé les plans finaux », d'indiquer M. Parent.

Le projet de développement de Groupe Sélection a nécessité, en juin dernier, l’adoption à l’unanimité d’un projet de loi privé par l’Assemblée nationale pour pouvoir cheminer. M. Parent indiquait alors que la Grande Place pourrait être démolie cet automne, au mois d'octobre. « On espère toujours procéder à une démolition en 2019, mais on va donner la chance au service de l’urbanisme et à Groupe Sélection de faire leur travail. »

Commentaires

30 septembre 2019

steeve

Ça pressait et soudainement un peu moins. Cher groupe Sélection que tu te fais désirer.

7 octobre 2019

Marc-A. Marco Lévesque

La Grande Place, la Cathédrale, Paradis, Les Ateliers St-Louis...Qu'est-ce qui se passe M.le maire. Lors des assemblées pour votre candidature à la mairie, c'était supposément des dossiers prioritaires, le temps passe et rien ne se passe... Je pense qu'il va falloir demander de l'aide de votre prédécesseur pour que les dossiers aboutissent. Nous sommes rendus à se demander: << Y a t'il un pilot dans cette avion >>

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média