Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

30 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Mistral cadet et benjamin trônent au sommet

Football scolaire

Mistral benjamin

©Gracieuseté Mary-Ève Lachance

Le Mistral benjamin a signé une troisième victoire en autant de matchs, gagnant 42 à 22 contre les Gladiateurs de Matane.

Toutes les équipes du Mistral football de Mont-Joli étaient en action en fin de semaine dernière et les formations cadette et benjamine en ont profité pour se hisser au premier rang.

Les joueurs cadets sont sortis vainqueurs d’un duel défensif à son premier match local de la saison, l’emportant 18 à 9 contre les Patriotes de Saint-Martin-de-Beauce, samedi. Le Mistral Cadet est à égalité au premier rang du classement.

La défensive a tenu le fort tout au long du match. Le quart-arrière Raphaël Veilleux a réussi trois passes de touchés, toutes en direction de Raphael Côté. Tristan Lortie a encore connu un bon match des deux côtés du ballon.

L’entraîneur-chef Louis-David Goulet souligne la force de caractère de ses joueurs, qui continuent de travailler malgré l’adversité. « Nous avons été très indisciplinés en première demie ce qui a permis à l’autre équipe de prendre les devants et de terminer en avance à la mi-temps, mais nous sommes revenus en 2e demie et tout le monde a monté son jeu d’un cran. Malgré les blessures à des joueurs clés, personne n’a lâché, ce qui nous a permis de sortir gagnants de ce duel défensif. »

Benjamin : toujours invaincu

Le Mistral benjamin a signé une troisième victoire en autant de matchs, gagnant 42 à 22 contre les Gladiateurs de Matane, équipe qui était invaincue avant le dimanche 29 septembre.

Le joueur de ligne défensive Bryan Blanchard a assuré la victoire de son équipe en fin de match. Alors que Matane menaçait à la zone des buts, le numéro 97 a récupéré le ballon avant de filer seul sur près de 100 verges pour inscrire le touché.

La performance du quart-arrière Samuel Normand a été un facteur important dans cette victoire. Il a réussi trois touchés par la course, en plus de bien distribuer le ballon, dont quelques longues passes. Maxence D'Amours a connu un bon match, inscrivant les deux autres touchés du Mistral. Sasha Chouinard a réalisé une interception en plus de jeux par la course et la passe.

« On a eu un début catastrophique, les gars étaient nerveux et jouaient en ayant peur de perdre. Mais ils ont pris confiance au fil du match quand ils ont pris conscience de leurs moyens. Pour notre défensive, c'était notre plus gros test et les joueurs ont bien fait. Il y a encore des ajustements à faire, surtout qu'on affronte la même équipe la semaine prochaine » commente l'entraîneur-chef Simon Perreault.

Juvénile et Atome

Le Mistral Juvénile a été blanchi par les meneurs de la ligue, les Lynx d'Alma, par la marque de 35 à 0, vendredi 27 à Mont-Joli.

« Malgré notre bon début de match, on n'a pas été capable de contenir leur jeu au sol et ça nous a affectés, » a constaté l'entraîneur-chef Jonathan Proulx.

Les équipes atome étaient à Québec et ont connu une belle journée pour leur second jamboree, dimanche. « L'expérience du premier événement a paru aujourd'hui, les jeunes savaient davantage où ils allaient, ce qu'ils devaient faire. On remercie l'organisation du Petit Séminaire de Québec pour leur accueil » mentionne l'entraîneur-chef Louis-Michel L'Italien.

Prochains matchs

Le Mistral Juvénile sera à Saint-Georges ce vendredi 4 octobre. Le samedi 5 octobre à Mont-Joli, le Benjamin affrontera de nouveau Matane à 10 h et le Cadet recevra l'équipe du Bon Pasteur  à 13 h 30. Mont-Joli accueillera le Jamboree Atome le dimanche 6 octobre.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média