Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 janvier 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Matanais Charle Truchon sélectionné pour les Jeux du Canada

Charle Truchon

©Facebook - L'Avantage Rimouski

Charle Truchon évcolue pour les Albatris du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Charle Truchon, de Matane, est l’un des 20 joueurs sélectionnés par Hockey Québec pour les Jeux du Canada 2019, qui se tiendront à Red Deer, en février prochain.

Le défenseur des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup est le seul joueur de l’Est-du-Québec qui représentera la province à cet événement.

Les 20 joueurs furent sélectionnés en collaboration avec le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dirigé par son directeur, Carl Bouchard.

« Il s’agit d’un honneur pour les joueurs sélectionnés de porter le chandail Équipe Québec et de représenter notre province aux Jeux du Canada. C’est une grosse étape dans leur développement personnel et leur cheminement d’athlète. En plus de ceux sélectionnés, plusieurs excellents joueurs ont participé au processus de sélections. Ils se doivent de poursuivre leurs efforts. Plusieurs autres opportunités s’offriront à eux dans le futur », affirme le directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

Les 20 joueurs seront dirigés par l’entraîneur-chef Martin Laperrière (Remparts Québec, LHJMQ), aidé de l’entraîneur-associé Frédéric Lavoie (Estacades Trois-Rivières, LHMAAAQ), l’entraîneur adjoint Maxime Desruisseaux (Tigres Victoriaville, LHJMQ), un  ancien de l’Océanic,  l’entraîneur des gardiens Maxime Ouellet (Hockey Québec) et de l’entraîneur vidéo Mike Maclure (Harfangs Triolet, LHEQ).

« Nous sommes convaincus que les joueurs sélectionnés représenteront fièrement notre province lors de cette compétition nationale. Nous leur souhaitons de profiter pleinement de l’expérience et invitons tous les Québécoises et Québécois à les soutenir et encourager tout au long de la compétition », mentionne le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard.

Avant de s’envoler vers l’Alberta, les Québécois prendront part à un dernier camp préparatoire, du 11 au 13 février au Centre ISATIS de Saint-Constant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média