Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

10 janvier 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le motocycliste Carol Pelletier est décédé d’un polytraumatisme lors d’un accident de la route

police

©Photo - Archives

SQ

La coroner Renée Roussel conclut que le motocycliste Carol Pelletier est décédé d’un polytraumatisme lors d’un accident de la route survenu le 29 mai sur la Route de Kamouraska, près de la bretelle de la sortie Ouest de l’autoroute 20.

Vers 15 h, une voiture en provenance de la bretelle de la sortie ouest a fait son arrêt obligatoire au bout de celle-ci. La conductrice a alors aperçu un camion-remorque suivi d’un autobus scolaire en provenance du nord sur la voie d’accès aux bretelles. Tous les deux signalaient leur intention de tourner à leur droite, pour prendre la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 en direction Ouest. Ces derniers masquaient toutefois la motocyclette et son pilote qui les suivait et qui était en voie de les doubler. Lorsqu’elle a été certaine que les deux gros véhicules allaient prendre l’autoroute, elle a amorcé son virage lorsque subitement, venant à grande vitesse, le motocycliste a surgi du nord pour frapper de plein fouet le flanc avant gauche de sa voiture, vis-à-vis du pneu.

Juste avant l’impact, le motocycliste manoeuvrait pour doubler les deux gros véhicules se trouvant devant lui. Il n’a pas vu le véhicule s’engageant vers le nord. Sous la force de l’impact, M. Pelletier a été éjecté vers le nord à 35 mètres du site de la collision.

Carol Pelletier était âgé de 50 ans. Ses proches ont dit aux policiers qu’il était habile sur sa motocyclette, mais aussi téméraire. « Selon la déclaration des témoins, M. Pelletier aurait tenté de doubler à grande vitesse les deux gros véhicules se trouvant devant lui », indique la coroner dans son rapport rendu public ce jeudi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média