Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 janvier 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Saint-Donat se dote d’un nouveau camion de pompier

Camion incendie pompier

©Archives - L'Avantage Rimouski

La Municipalité de Saint-Donat pourra bientôt compter sur un nouveau camion incendie, acquis de la MRC de La Matanie.

SÉCURITÉ INCENDIE. La Municipalité de Saint-Donat fait l’acquisition d’un nouveau camion de pompier, qui viendra remplacer un véhicule vieux d’une trentaine d’années.

Le conseil municipal a adopté une résolution, avant la période des Fêtes, prévoyant un emprunt de 143 250 $ pour l’acquisition du nouveau camion. L’entente avec le regroupement incendie région Mont-Joli prévoit l’achat d’un véhicule fonctionnel par la Municipalité de Saint-Donat. L’emprunt est d’une durée de 10 ans.

« Le camion ne correspondait pas aux normes de notre regroupement. Il y avait un addenda pour que ce soit Saint-Donat qui prenne en charge l’excédent des entretiens de l’ancien camion, mais cet addenda est complètement effacé avec l’achat du nouveau camion autopompe qui sera pleinement efficace. Il respecte les ententes que nous avons avec les quatre autres municipalités », explique le maire de Saint-Donat, André Lechasseur.

Le camion incendie qui sera acquis par Saint-Donat est usagé et provient de la MRC de La Matanie. Il a été construit en 2010, et répondra parfaitement aux besoins, selon le maire. « Nous avons pris soin d’envoyer des personnes compétentes pour l’examen du camion. On nous a confirmé que c’est un camion qui est encore en parfait état », souligne M. Lechasseur.

L’ancien camion nécessite des investissements jugés beaucoup trop élevés pour sa condition. Il affiche plus de 200 000 km à l’odomètre. « C’est sûr qu’il aurait pu faire le travail, mais il nous a lâché cet été. Nous avons corrigé le problème assez rapidement pour assurer la sécurité des gens de Saint-Donat », indique André Lechasseur.

Rappelons que Saint-Donat fait partie d’un regroupement de cinq municipalités de La Mitis relativement à la sécurité incendie, auquel font également partie Sainte-Angèle-de-Mérici, Saint-Joseph-de-Lepage, Mont-Joli et Sainte-Flavie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média