Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 janvier 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Un premier symposium de saxophone à Rimouski

Maxim Bernard, Annie Vanasse et Louis-Philippe Bonin

©Adeline Mantyk - L'Avantage Rimouski

La directrice Annie Vanasse, Maxim Bernard, un professeur de piano arrivé au Conservatoire en septembre dernier en même temps que Louis-Philippe Bonin, professeur de saxophone, qui organise le symposium.

Le Conservatoire de musique de Rimouski tiendra son tout premier Symposium de saxophone du 25 au 27 janvier, un rendez-vous pour les amoureux du saxophone de tous niveaux et provenances.

 

L’événement est organisé à l’initiative de la nouvelle directrice du Conservatoire, Annie Vanasse, et du professeur de saxophone Louis-Philippe Bonin, tous deux arrivés en poste à la rentrée.

La directrice indique que de tels événements dédiés exclusivement au saxophone sont plutôt rares. « C’est pourtant un instrument si versatile et accessible ! On le retrouve dans différents styles musicaux, et les élèves peuvent en commencer l’apprentissage dès le primaire. Ce premier Symposium de saxophone à Rimouski est un projet très stimulant pour nous tous. Je suis très heureuse de le mettre sur pied en collaboration avec M. Bonin, un professeur dynamique et engagé. »

Le public est convié à assister aux concerts qui auront lieu durant l’événement, soit le Concert des professeurs samedi 26 janvier et le Concert des élèves dimanche 27 janvier.

Inscription

Durant ces trois journées d’activités, les artistes invités, des saxophonistes de renom, Alain Baril, Louis-Philippe Bonin, Matthew Koester et l’Ensemble SaxoLogie, viendront partager leur passion, leurs idées et différentes techniques de travail à l’occasion de cours privés, de cours de maître et d’ateliers d’improvisation. Les participants formeront des groupes de musique de chambre et pourront aussi interpréter certaines pièces en tant que solistes, accompagnés au piano par Jérémie Pelletier.

Pour participer au Symposium de saxophone en tant que musicien, les inscriptions sont obligatoires avant samedi 19 janvier, en remplissant le formulaire en ligne. La participation est gratuite pour les élèves provenant du réseau du Conservatoire, tandis que le coût est de 50 $ par stagiaire de toute autre provenance.

Informations : 418 727-3706.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média