Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 janvier 2019

Le F.-.A.-Gauthier est entré en cale sèche

F.-A.-Gauthier

©Twitter, Société des traversiers du Québec

Le F.-.A.-Gauthier est arrivé au chantier maritime Davie de Lévis.

La Société des traversiers du Québec (STQ) confirme l’arrivée du traversier F.-A.-Gauthier au chantier maritime Davie de Lévis, dans le but de trouver la source de la défectuosité qui affecte le navire.

Le F.-A.-Gauthier est entré en cale sèche aujourd’hui, à 12 h 15, et doit y demeurer pour deux semaines. Amarré à Baie-Comeau depuis quelques jours, il a pris la direction de Lévis hier. Au cours des prochains jours, le navire subira une inspection afin de déterminer la cause exacte de la défectuosité qui touche les propulseurs. « Des inspections visuelles et des analyses poussées y seront réalisées afin de déterminer avec exactitude la nature du problème des propulseurs. Nous serons ensuite en mesure de déterminer les interventions requises et d’estimer la date de retour en service du NM F.-A.-Gauthier », fait savoir la STQ sur son site Internet.

Entre temps, le CTMA Vacancier assure la liaison entre Matane et la Côte-Nord, et ce, jusqu’au 1er février. La STQ n’a toujours pas confirmé de solution de rechange à la traverse de Matane/Baie-Comeau/Godbout au-delà de cette date. L’organisme a engagé des discussions avec d’éventuels partenaires potentiels à l’échelle internationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média