Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 janvier 2019

Une culture bien vivante anime le CLAC cet hiver

parlures et parjures

©gracieuseté

« Parlures et parjures » viendra mettre la table au Festival La crue des mots en avril, à l’occasion du 40e anniversaire du CLAC.

PROGRAMMATION. Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) propose une programmation hivernale étoffée, qui culminera en avril avec le Festival La crue des mots, qui soulignera les 40 ans de l’organisme.

Le CLAC propose, au cours des prochaines semaines, des spectacles, une résidence de création et une médiation, à la Maison de la culture du Château Landry de Mont-Joli. Une résidence de création avec la conteuse Geneviève Falaise a lieu du 20 janvier au 3 février. L’artiste s’installe au Château Landry afin de peaufiner l’écriture et la mise en scène de son nouveau projet de spectacle « Le Musée » (titre provisoire). Un apéro littéraire est d’ailleurs prévu avec elle, le jeudi 31 janvier, 17 h. Il sera possible d’entendre des extraits du spectacle en préparation et d’échanger avec la conteuse. L’entrée est libre, mais la réservation est nécessaire.

Une activité spéciale aura lieu le 8 mars, 19 h 30, en marge de la Journée internationale des femmes. Le CLAC propose un spectacle d’humour burlesque « Une tasse de Fémini-thé » de la slameuse et humoriste de la relève, Andréanne Simard. Une causerie sur la démarche d’écriture et l’expérience de l’artiste suivra la prestation. L’événement est présenté en collaboration avec le comité de parents de la Maison des naissances Colette-Julien de Mont-Joli. Un spectacle de conte et de musique intitulé « Métis, mon beau pays » (créé pour le 200e de Métis-sur-Mer), avec Stéphanie Pelletier et Sébastien Thériault est prévu le 21 mars à 19 h 30.

Pour son 40e anniversaire, le CLAC présente une activité spéciale en préouverture du Festival La crue des mots. Le spectacle de contes, turluttes et complaintes « Parlures et parjures » avec Michel Faubert, Pierre Labbé, Bernard Falaise et Pierre Tanguay, s’ajoute à la programmation le jeudi 18 avril, à 19 h 30. Le rendez-vous propose, sur une même scène, une union d’airs jazz et issues du folklore. Le festival se poursuivra jusqu’au 27 avril, avec une série de spectacles, d’entrevues, d’ateliers, d’expositions et de dédicaces. L’événement réunira une trentaine d’auteurs et d’artistes de partout au Québec.

L’admission générale pour les spectacles payants est de 15 $. Les membres du CLAC et du Salon du livre de Rimouski, ainsi que les étudiants ont droit à un tarif spécial (12 $).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média