Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2019

Le complexe sportif Desjardins ouvrira au public le 23 février

Guy Dionne, Dany Morin et Marc Parent

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Guy Dionne, Dany Morin et Marc Parent, du côté est du complexe Desjardins

Le complexe sportif Desjardins de Rimouski, dont l’ouverture avait été retardée en raison d’un bris majeur en décembre dernier, ouvrira ses portes au public le samedi 23 février.

Le chargé de projet pour la Ville, Dany Morin, se réjouit d’avoir reçu la pièce de rechange pour la tour d’eau qui avait subi un bris en décembre, et ce, 10 jours avant les attentes fixées en décembre : « Un gros travail d’équipe a été effectué avec le fournisseur, l’entrepreneur et les sous-traitants. La pièce est venue du Maryland pendant les Fêtes, le transport s’est fait la semaine dernière. Ces 10 jours vont nous permettre de mettre le glycol dedans cette semaine et de commencer la réfrigération des glaces au courant de l’autre semaine »

M. Morin ajoute que des tests seront effectués avant la livraison de cette partie du bâtiment. Il précise que les assurances ramasseront les pièces défectueuses pour regarder ce qui a pu causer le bris, une erreur humaine, une erreur, de fabrication, ou un hasard : « La pièce arrive avec un gaz dedans déjà, elle est testée en usine. Ici, quand le gaz a été enlevé, un nettoyage à l’eau a été fait, et ça a gelé. Aujourd’hui, le système est déjà nettoyé, donc le gaz dedans va être comblé par le glycol lundi. Il n’y a plus d’eau dedans, donc pas de risque de gel. »

Les pièces de rechange en train d'être montées.

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Les pièces de rechange en train d'être montées.

La Ville assure que ce bris n’occasionnera pas de coût supplémentaire pour les Rimouskois puisque ce sont les assurances de l’entrepreneur général qui prennent le tout en charge.

Complexe Desjardins Rimouski

©Adeline Mantyk - Le Laurentien

Le complexe Desjardins de Rimouski.

Prise de possession

La Ville prendra partiellement possession du complexe lundi 21 janvier : « Les piscines sont en marche, les tests sont effectués », affirme M. Morin.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, ajoute que l’inauguration protocolaire avec différents dignitaires et représentants aura lieu le 22 février, et que la population aura accès aux installations, piscines et patinoires, dès le 23 février : « C’est une excellente nouvelle. On avait annoncé que dans le pire des scénarios on ouvrirait pour la relâche ». Il ajoute que la programmation des festivités entourant l’inauguration du complexe sportif sera annoncée sous peu.

M. Parent indique que de grands efforts ont été faits pour permettre à la Ville de regagner du temps sur les échéanciers. « Ça représente un défi au niveau légal, responsabilité civile. Normalement, quand on prend possession de l’édifice, il faut plusieurs jours pour entrer le matériel de la Ville, former les employés. »

Première compétition

Le directeur général adjoint de la Ville, Guy Dionne, précise que les réservations vont bon train au complexe. « La première compétition qui aura lieu est une compétition provinciale de patinage de vitesse les 7 et 8 mars. Tout sera prêt pour les accueillir. Pour la restauration, ils vont faire affaire avec un traiteur, comme pour tous les événements majeurs. »

Le maire explique en effet que dans les premiers temps, le service de restauration final ne sera pas prêt : « Mais on s’attend à ce que ça entre en effet à l’automne 2019. On prend le temps de bien le faire pour rencontrer les attentes des citoyens. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média