Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 janvier 2019

Le terrain du futur aréna de Mont-Joli sera bientôt cédé à la Ville

École Mistral

©Google Maps

Le nouvel aréna de Mont-Joli sera érigé au bout de l'avenue Ross, sur un terrain voisin de l'école du Mistral.

La Commission scolaire des Phares cèdera, en début de semaine prochaine à la Ville de Mont-Joli, une partie de ses terrains voisinant l’école du Mistral dans le but d'y construire le nouvel aréna.

Le lot en question voisine la rue des Commissaires, à l’extrémité ouest de l’avenue Ross. Les commissaires de la Commission scolaire des Phares ont adopté, lors de leur séance d’hier une résolution modifiant prévoyant le retrait d’une clause de premier refus relativement à la transaction.

Le conseil avait adopté, en février 2018, une résolution demandant au ministre de l’Éducation de céder gratuitement le terrain à la Ville de Mont-Joli. La clause de premier refus inscrite à cette résolution a été retirée puisque la commission scolaire obtiendra une compensation autre que monétaire dans le présent dossier. Il s’agit de certains services gratuits en lien avec l’utilisation de l’aréna pour le programme de hockey scolaire. Ces gratuités doivent compenser la valeur du terrain cédé. Le bureau du ministre a autorisé cette nouvelle modalité.

« Le notaire a découvert ce point qui devait être changé. C’est un échange de services. Il faut souligner l’excellente collaboration que nous avons avec la Ville de Mont-Joli et les intervenants rattachés à ce dossier. La collaboration est à deux sens. Les deux parties ont à cœur d’avoir une belle infrastructure à Mont-Joli. La Ville nous permet aussi d’utiliser ces locaux à zéro frais de location. Ils (la Ville) sont ouverts à la réussite des jeunes », souligne le président de la Commission scolaire des Phares, Gaston Rioux.

La Ville de Mont-Joli doit procéder à une annonce concernant le nouvel aréna, mardi. Une visite virtuelle de l’infrastructure sportive doit notamment être dévoilée à cette occasion. Un partenaire privé au projet doit aussi être identifié. Rappelons que le nouvel aréna de 800 places assises doit être livré pour mai 2020. Le projet total s’élève à 11,6 M$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média