Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 janvier 2019

Un autre locataire occupera les locaux de Best Buy

Best Buy

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Best Buy ferme définitivement son magasin de Rimouski ce soir à 21 h.

SmartCentres, qui détient plusieurs immeubles commerciaux dans le secteur de la montée Industrielle à Rimouski, confirme qu’elle est présentement en négociation avec une entreprise qui doit occuper les locaux du magasin Best Buy, qui ferme ses portes définitivement ce soir à 21 h.

L’Avantage a appris qu’une entente de principe est intervenue entre SmartCentres et un locataire qui ne peut être identifié pour l’instant. « On est présentement à l’étape de la rédaction de bail. Tout devrait être finalisé d’ici les 60 prochains jours environ », explique le vice-président, location Est du Canada de SmartCentres, Daniel Jubinville.

L’entreprise qui doit s’installer à cet endroit occuperait les deux tiers des 20 000 pieds carrés présentement utilisés par BestBuy. L’espace restant est présentement sur le marché. Le nouveau locataire prendrait possession des lieux à la mi-2020. D’ici là, des travaux de réaménagement sont prévus dans l’édifice qui abrite également Winners.

Relocalisation impossible

La fermeture du Best Buy avait été annoncée en novembre. L’entreprise spécialisée en électronique évoquait ne pas avoir été en mesure de trouver un accord raisonnable avec le propriétaire concernant le bail du bâtiment situé sur la Montée Industrielle. Selon Best Buy, aucune autre solution viable de relocalisation n’a pu être trouvée à Rimouski. Cette décision entraîne la perte de 48 emplois.

Depuis l’annonce de la fermeture de sa succursale de Rimouski, Best Buy a installé une affiche à l’entrée du commerce remerciant sa clientèle. L’entreprise invite également les consommateurs à magasiner en ligne sur son site Internet. Elle précise également que les retours de marchandise pouvaient être effectués à ce magasin jusqu’au 16 janvier.

Best Buy

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Cette affiche était installée à l'entrée du commerce depuis l'annonce de la fermeture.

Commentaires

16 janvier 2019

sebastien levesque

Il y a anguille sous-roche à mon avis... comment ne pas en venir à une entente, et finir par mettre la clef dans un commerce aussi imposant. La raison évoquée frôle le ridicule... Un locataire prospect plus payant et/ou une bonne raison pour fermer un commerce en difficulté ? C'est certain qu'on ne nous dit pas tout ;)

16 janvier 2019

WAD

Le nouveau locataire c'est Homesense, et Best Buy ferme pour mieux se concentrer sur les ventes Internet !

16 janvier 2019

Mikael

Ouverture mi 2020. un an et demi pour préparer un local, WOW

16 janvier 2019

Didier

En tous cas peux importe le magasin mais il dois être viable et j espère un magasin style n'est bug parce que sa manque ici

18 janvier 2019

JD

Sans doute le début de certaines fermetures avec l’arrivée bientôt du géant américain Costco à Rimouski. Préparons-nous malheureusement à plusieurs fermeture de commerces locaux. Dommage

18 janvier 2019

Francis Tardif

Peut être un des premiers a avoir sue des choses et a décidé de fuir avec l'arrivé d'un Costco....... Ben et Florentine qui rebrousse chemin aussi reste un mystère...... La on va nous faire attendre 60 jours pour nous annoncé quoi ??

23 janvier 2019

NIcole

Mon opinion veut qu’un groupe de personnes empêche l’ouverture de nouveaux commerces pour ne pas nuire à ceux déjâ existant. Parfait si Costco vient s’installer. Sinon, ça nous prend un magasin à grande surface. Walmart avec le 3/4 en épicerie, on a plus grand chose pour acheter le reste. Rimouski a son lot d’épiceries et de restaurants de pizza. On pourrait peut-avoir un Tigre géant.

4 mars 2019

steeve

Moi je pense tout simplement qu'il vont se relocaliser. À suivre car ça n'a aucun sens.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média