Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 janvier 2019

Pêcher de l’éperlan pour Moisson du 25 au 27 janvier

6e pêche humanitaire « Michel-Daigle»

Camill Bell et Michel Daigle

©Gracieuseté APPER Michel Bélanger

Sur la photo, on reconnaît le regretté Michel Daigle, à droite, avec un bénévole de la première heure, Camil Bell, membre du Comité logistique de l’APERR.

L’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR) invite les amateurs de pêche blanche et la population à participer à la 6e pêche humanitaire « Michel-Daigle pour Moisson Rimouski-Neigette », du 25 au 27 janvier sur la banquise en face de Rimouski.

Cette activité rappelle la mémoire de Michel Daigle, décédé à 57 ans en 2014, et invite les pêcheurs à partager une partie de leurs prises, une douzaine d’éperlans ou plus, pour les personnes démunies du comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette.

Les participants à la pêche « Michel-Daigle pour Moisson Rimouski-Neigette », feront leurs dons d’éperlans au poste d’accueil, sur le stationnement de l’APERR, à l’embouchure de la Rivière Rimouski. Les prises seront rapidement remises à Moisson Rimouski-Neigette, pour distribution au comptoir de l’organisme dès le lundi 28 janvier. En 2018, l’activité a permis de recueillir 3 480 éperlans (58 douzaines) de ces savoureux petits poissons que sont les éperlans arc-en-ciel.

Sous la présidence d’honneur d’Ernie Wells

L’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), confie la présidence d’honneur de l’évènement au promoteur et chroniqueur de chasse et de pêche, Ernie Wells, animateur de l’émission « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les ondes de 15 stations de radio à travers la province.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média