Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 janvier 2019

Piétonne dans un état critique à suite d’une collision survenue à Rimouski

police

©Photo - Archives

SQ

Une piétonne a subi des blessures très graves qui font craindre pour sa vie après avoir été heurté par un véhicule ce jeudi à 17 h 15 sur l’avenue Sirois à Rimouski.

« Une dame dans la quarantaine a été frappée par un véhicule alors qu’elle voulait traverser l’avenue. Elle a été transportée à l’Hôpital régional de Rimouski pour des blessures très graves qui font craindre pour sa vie. Le conducteur n’a pas été blessé », rapporte la sergente de la SQ, Christine Coulombe.

Un enquêteur en scène de collision de la SQ doit se rendre sur place pour tenter de mieux comprendre ce qui a mené à cet accident. « L’enquête se poursuit », précise la porte-parole policière.

Commentaires

18 janvier 2019

pierre L.

Il n'y a pas une traverse de piétons dans ce secteur ? Juste en face de l'école. Si évidement c'est dans le coin.

18 janvier 2019

Jean-Marc Bessette

M. Pierre L. Pas besoin de traverse juste de connaître son code de la route; le piéton a toujours priorité !

18 janvier 2019

Pierre Coulombe

Jean-Marc Bessette, le piéton a toujours priorité, bien d`accord......... mais il doit regarder comme il faut. C`est comme celui qui met son signal pour doubler un autre MAIS QUI REGARDE PAS DANS SON MIROIR ?? vOILÀ !!

18 janvier 2019

Jimmy Cimon

Lol Piéton toujours priorité... c'est avec ce genre de raisonnement que les gens pensent qu'ils peuvent ne pas démontrer clairement leurs intentions et traverser en pensant que tout les véhicules freine sur 10 mètre... surtout avec la chaussé glissante d'hier... Chacun a sa part du code de sécurité à respecter !

18 janvier 2019

patricia blanchette

je fais attention a ca des fois les piétons ne regardent meme pas quand ils traversent autos ou pas

18 janvier 2019

Mark Marky

Moi je circule en vélo à l'année et je touche du bois car il ne m'est rien arriver de grave pour l'instant. J'ai évité tellement de circonstance qui aurait pu être désastreuse que je suis obliger d'admettre qu'un jour je ne pourrai pas prévoir l'imprévisible. Pour ma sécurité je doit avouer ne pas suivre les règles de la route à la lettre par exemple: lorsque j'arrive en vélo sur un 4 stop, je ralenti ou j'accélère plutôt que de me retrouver en conflit de priorité avec les véhicules, car je ne fait pas le pois contre eux. Cependant lorsque j'arrive au même moment qu'un véhicule j'applique la priorité à droite comme le code de la route. Selon moi tout est question de gros bon sens. Je vois encore régulièrement des gens texter ou être distrait par leurs conversation blue tooth. Donc si ce n'est pas l'éducation ou la lois qui conscientisera le public à être présent de corps et d'esprit sur la route. J'imagine que lorsque chaqu'un connaitra un drame dans son entourage, la leçon sera comprise. Mon commentaire est un peu long mais il est moins long que tout le trouble que la prudence et l'attention peut éviter. Alors prudence à tous et bonne journée!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média