Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 janvier 2019

Environnement Canada renouvelle son avertissement de froid extrême

©(Photo l'Action - archives) - Le Laurentien

Avertissement de froid extrême

Environnement Canada vient de renouveler son avertissement de froid extrême en vigueur pour les secteurs de Rimouski et de Mont-Joli ce vendredi à 11 h 29.

« Le facteur de refroidissement éolien atteindra des valeurs entre moins 40 et moins 50 par moments à partir de cette nuit. Cette vague de froid pourrait persister jusqu'à lundi sur plusieurs secteurs. Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien ».

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Neige et poudrerie à venir

Par ailleurs, Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial à 11 h 31 prévoyant de la neige et de la poudrerie. «Une intense tempête hivernale traversera la Nouvelle-Angleterre dimanche puis le golfe du Saint-Laurent lundi. Elle apportera des accumulations importantes de neige et générera des vents très forts et glaciaux du secteur nord qui causeront de la poudrerie réduisant considérablement la visibilité et rendant les routes très glissantes.»

Cette tempête devrait empiéter sur le territoire Québécois et affecter les secteurs près et au sud du fleuve Saint-Laurent dimanche puis ceux de la Basse-Côte-Nord lundi.

Toutefois, le scénario anticipé dépend fortement de la trajectoire exacte de la tempête qui demeure encore volatile et incertaine. Une trajectoire un peu plus au nord pourrait impliquer l'occurrence d'une tempête hivernale majeure pour tout le sud et l'est du Québec alors qu'une déviation vers le sud épargnerait plusieurs régions. Le scénario devrait se préciser davantage au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'évènement.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média