Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 janvier 2019

Ouverture prochaine des commerces du Quartier D’Astous

Quartier D'Astous

©Jean-Philippe Langlais - Le Laurentien

Six nouveaux commerces alimentaires ouvriront leurs portes d’ici le mois d’avril au Quartier D’Astous, situé sur l’avenue Léonidas.

ALIMENTATION. Alors que s’achèvent les travaux de construction de la seconde phase du projet de développement commercial d’Odacité sur l’avenue Léonidas Sud à Rimouski, les commerces alimentaires situés dans le tout nouveau Quartier D’Astous ouvriront progressivement à compter du début février.

Le projet, qui se veut une halte gourmande, compte à ce jour six entreprises dans l’immeuble qui voisine la station-service et le restaurant A&W, construits lors de la phase 1 à l’angle de la 2e Rue. Cinq d’entre elles ouvriront successivement d’ici la mi-mars, soit Chocolato, Copper Branch, Fumerie de l’Est, Ma Cabane en Gaspésie et Y Pizza. Un restaurant servant des déjeuners s’ajoute aussi au projet. Son ouverture est prévue en avril.

Un local est toujours disponible à ce jour. Cette surface de 3 000 pieds carrés peut être divisée pour accommoder deux locataires au besoin. La phase 2 du projet d’Odacité a nécessité un investissement avoisinant les 7 M$.

Les travaux de la phase 2 ont été lancés en août. Le projet respecte jusqu’ici l’échéancier prévu. « La construction, ce n’est jamais facile. L’hiver n’a pas été facile non plus. Nous sommes plus qu’heureux de l’ouverture prochaine. La phase 2 apportera une nouvelle synergie. Cela va créer de l’achalandage, autant local que régional. C’est un beau concept alimentaire diversifié », estime le président et directeur du développement d’Odacité, Steve Richard.

Phase 3?

M. Richard se dit satisfait de la réponse de la population à la suite de l’implantation des commerces de la phase 1, complétée il y a un peu plus d’un an. Odacité entrevoit toujours la possibilité de lancer une phase 3 dans le même secteur. Un espace est disponible derrière la station-service pour une construction de 5 000 pieds carrés, sur un ou deux étages. L’entreprise immobilière souhaite toutefois se donner du temps avant d’entamer le projet.

« On veut observer quels sont les besoins en stationnements lors des achalandages de pointe, pour voir quel type de commerce on pourrait ajouter en phase 3. On se fait approcher pour différents projets, mais on ne veut pas nuire à nos deux premières phases. La phase 3 pourrait se concrétiser davantage en 2020 qu’en 2019 », précise M. Richard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média