Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 janvier 2019

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Première édition de la série « Classique en ville » au Café du Moussonneur

MUSIQUE

©Photo gracieuseté Romain Pelletier

Des élèves du Conservatoire pourront se produire en spectacle sur une nouvelle scène; celle du Café du Moussonneur lors de la première édition de la série « Classique en ville » présentée ce samedi 19 janvier, 20 h.

Dans une ambiance décontractée, le public pourra découvrir ce samedi trois talentueux musiciens issus du Conservatoire : Roxanne Gallant, saxophone, Jonathan Huard, percussion, et Guy Lavoie, saxophone. De plus sera présenté un aperçu du concert présenté au Symposium de saxophone, qui se tiendra le week-end suivant au Conservatoire, où le public est convié.

« Il s’agit d’une occasion unique, pour nos élèves, de se produire devant le public de ce lieu inusité. En effet, les concerts sont souvent offerts de façon plus formelle, à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire, devant un public initié qui se compose en partie de parents et de confrères d’études. C’est une expérience qui sera donc très formatrice pour eux, et qui, de surcroît, permettra le rayonnement des activités de notre institution. Longue vie au “ Classique en ville ” ! » s’exclame Annie Vanasse, directrice du Conservatoire de musique de Rimouski.

« C’est un réel plaisir de voir la musique classique faire son entrée au Café, qui se transforme en bar le soir venu et où s’organisent tous les samedis des spectacles variés. Je suis persuadé que les élèves du Conservatoire nous réservent d’agréables surprises », affirme Louka Sirois, coordonnateur des événements au Café du Moussonneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média