Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2019

Action Patrimoine toujours inquiet pour les Ateliers Saint-Louis

Ateliers Saint-Louis Rimouski

©Archives - Le Laurentien

Les Ateliers Saint-Louis.

La réponse qu’a obtenue Action Patrimoine n’a pas satisfait l’organisme québécois, qui avait fait parvenir une lettre à la Ville de Rimouski en novembre, faisant part de ses inquiétudes quant à l’avenir des Ateliers Saint-Louis.

Dans son bilan pour l’année 2018, l’organisme québécois a ciblé son action quant au devenir des Ateliers parmi cinq actions principales. Action Patrimoine estime que la réponse reçue de la Ville quelques semaines après l’envoi de sa lettre du 15 novembre ne confirmait toujours pas le désir de la Ville d'entretenir l'édifice : « L'édifice fait actuellement l'objet d'une négociation entre la Ville et le CISSS (Centre intégré se santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent), qui souhaiterait développer à cet endroit un concept de « Cité de la santé ». Le projet n'évoque pas pour l'instant l'intégration du bâtiment dans le projet », déplore Action Patrimoine.

L’organisme ajoute que dans sa lettre aux instances et élus municipaux, il demandait à la Ville de faire preuve d'exemplarité et de reprendre un entretien minimal du bâtiment qui se dégrade à vue d'œil : « Le cas des Ateliers Saint-Louis, propriété de la Ville de Rimouski abandonnée depuis plus de dix ans, a refait surface dans les médias à plusieurs reprises dans les deux dernières années. L’édifice, construit en 1924 et situé dans un secteur patrimonial, ne bénéficie malheureusement pas du règlement qu'impose, elle-même, la Ville à tous les propriétaires d'entretenir leurs bâtiments », dénonce l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média